Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Définition la wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-divin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Définition la wicca   Sam 5 Jan - 16:54

Il n'existe pas de définition absolue de la Wicca, chacun à sa façon de la voir et de la définir, ainsi je vais essayer de vous en donner une définition à partir de mon expérience et des enseignements d'autres wiccans, n'hésitez pas à la compléter en laissant des commentaires :

La Wicca est une religion, un art de vivre néo-païen qui honore et prône l'harmonie avec la Nature. Les termes de sorcier ou sorcière ayant à travers le temps été galvaudés, beaucoup de pratiquant préfèrent le terme de wiccan. La Wicca est une religion sans âge qui ne possède pas de dogmes précis sinon la non-violence et le respect d'autrui. Ainsi, chaque wiccan a ajouté sa pierre à l'édifice à travers le temps et les âges et ainsi la Wicca n'a eu de cesse de changer et d'évoluer. Néanmoins, beaucoup d'entre nous suivent les enseignements de la Wicca Rede, à la fois règle de vie et acte de foi pour certains ou plutôt guide et conseil pour d'autres.
Nous croyons en deux grandes divinités, la Grande Déesse et le Dieu Cornu. Ceux-ci revêtent selon le pratiquant le nom de Aradia, Diane ou encore Isis pour la déesse et de Cernnunos ou Pan pour le dieu. Pour nous, tous les Dieux sont un Dieu et toutes les Déesse sont une Déesse, c'est pourquoi les wiccans font preuve de beaucoup de respect à l'égard des autres religions et cherchent non pas à les rejeter mais à mieux les comprendre. Nous considérons que chacun à son moyen propre d'accéder au divin.
Pour un wiccan toute vie est sacrée car étant un des nombreux aspects des divinités, en effet la Déesse et le Dieu sont présents en toutes choses et incarnent le principe masculin et le principe féminin étant à la base de toute création.
La Wicca n'est pas une religion où tout est blanc comme la voient certains, un élément important de la Wicca est le principe de dualité entre le masculin et le féminin, symbolisé par les divinités, mais également l'acceptation de la part de lumière et de la part d'ombre des divinités.
Nous croyons également à la réincarnation, ainsi, l'âme du défunt rejoint le royaume astral pour continuer à apprendre les leçons de la vie. Il revient alors sur terre pour continuer à apprendre les leçons de la vie matérielle, que la seule vie spirituelle ne permet pas d'atteindre, de cette façon l'âme évolue et s'élève.
La Magie est utilisée dans la Wicca comme un outil, les wiccans l'utilisent dans un but généralement bénéfique et afin de communier avec la nature et le divin au travers de rites, notamment les huit grandes fêtes wiccannes; les huit sabbats.
Le prosélytisme est interdit dans la Wicca, celui qui vient à elle doit y venir par lui-même, seul la direction à suivre peut lui être indiqué. Par ce refus de se faire connaître, cette religion a longtemps été mal considérée. Beaucoup de personne l'on condamné par peur et par ignorance. Mais si aujourd'hui encore elle est mal vue en France, elle est reconnue au même titre que les grandes religions monothéistes dans des pays comme le Canada, Etats-Unis, Islande et commence à se faire accepter petit à petit en Europe.
La Wicca est une religion qui prône l'amour et la compassion, la tolérance et le partage mais surtout la protection la nature et de tout ce qui y vie.



Dernière édition par Ange-divin le Dim 20 Mai - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-ordre.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Naissance et histoire de la Wicca   Lun 28 Juil - 16:06

Le Mouvement

Gérald Gardner est né en 1884, et après diverses expériences dans le monde de l'ésotérique, a fondé le mouvement Wicca après sa retraite dans les années cinquante. En effet à cette époque la pratique de la sorcellerie venait d'être légalement acceptée au Royaume-Uni. Le mot Wicca vient du vieil anglais wiccian (jeter un sort). Le mouvement a été orienté par Gardner vers la communion avec la nature et la joie de vivre. Gardner meurt à l'âge de 80 ans (en 1964), et chaque coven du mouvement prend son autonomie, tout en continuant de respecter le principe de Gardner : "Fais ce que tu veux tant que cela ne nuit à personne".

A l'heure actuelle, le mouvement Wicca compte plus de cent mille adeptes mais est totalement morcelé. Tous sont toutefois axés sur les mêmes principes et objectifs : la communion avec la nature et l'indépendance face à toute divinité.

Celles-ci sont le Dieu Cornu et la Déesse. Il était le Ciel-Père et s'est uni à la Terre-Mère. Ils sont égaux, et sont à la fois en nous et autour de nous. Toutes les autres déités font partie du Dieu ou de la Déesse, qui ont créé la terre et y ont amené la vie lors de leur union.

Les Wiccas croient en la réincarnation, après s'être reposés dans le summerland où tout n'est que clarté et nature. Ceux qui auront atteint la perfection après leurs réincarnations rejoindront alors les dieux.



Avant que le temps n'existe

"Avant que le temps n'existe, il y avait l'Un ; l'Un était tout et tout était l'Un.

Et la vaste étendue qui porte le nom d'univers était l'Un, omniscient, omniprésent, tout-puissant, éternellement changeant.

Et l'espace entra en mouvement. L'Un modela l'énergie en formes jumelles, égales mais opposées, tirant et façonnant la Déesse et le Dieu de l'Un.

La Déesse et le Dieu s'étirèrent et remercièrent l'Un, mais ils étaient entourés de ténèbres. A part l'Un, ils étaient seuls et isolés. Alors ils transformèrent l'énergie en gaz et les gaz en soleils, en lunes et en planètes. Ils parsemèrent l'univers de sphères tournantes, et toute chose reçut sa forme des mains de la Déesse et du Dieu.

La lumière parut et le ciel fut illuminé par un milliard de soleils. Satisfaits de leur Oeuvre, la Déesse et le Dieu se réjouirent, s'aimèrent et ne firent qu'un.

De leur union jaillirent les semences de toute vie et de la race humaine, afin que nous puissions nous incarner sur la terre.

La Déesse prit la lune pour emblème et le Dieu choisit le soleil pour le représenter, afin que tous les habitants de la terre puissent se souvenir de leurs auteurs.

Tous naissent, vivent, meurent, et renaissent sous le soleil et la lune ; tout vient à passer sous le soleil et la lune, et tout se produit avec la bénédiction de l'Un, ainsi qu'il en était avant que le temps n'existe."

Source: Scott Cunningham dans La Wicca, magie blanche et art de vivre.


Propsé par ,

Totty'S Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Définition la wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» définition La Wicca
» Définition et rôle du Héraut
» Définition Espece invasive
» Définition
» Le Zen, courte définition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Religion-