Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La wicca et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La wicca et la mort   Jeu 28 Aoû - 15:10

La mort n’est pas la fin de la vie mais bien sa continuité, elle fait partit du cycle. L’antonyme de la vie, ce n’est pas la mort, au contraire la mort signifie le renouveau, une reprise... une réincarnation. Les Enfer n’existe pas.

La tradition Wicca est claire à ce sujet, nous croyons en la Réincarnation, au fait que la Mort est le moyen de s’élever spirituellement et d’évoluer. C’est pour ça qu’on ne la considère pas comme une fin, mais un tout autre début.

Chaque être est défini selon 3 concepts :
- le corps (corps physique, enveloppe corporelle)
- l’esprit (il contient nos souvenirs, notre réflexion)
- l’âme ou l’ether (c’est le concept qui nous suit dans chacune de nos vies)

- La Mort

C’est la Terre-Mère qui donne la Mort. Selon la Croyance Wicca, comme c’est elle qui nous donne la Vie, c’est son rôle de la reprendre et donc, de nous tuer. Le corps prend fin ici.

- Le Royaume de la Mort

Dans ce Royaume, le Ciel-Père prend alors son rôle : celui de nous détacher de notre passé, du monde « matériel » dans lequel nous vivions. Cette période peut durer plus ou moins longtemps selon le niveau de conscience que l’âme avait atteint.

- Les Eaux de la Vie

Le Ciel-Père nous accompagne aussi lors de cette nouvelle étape. C’est le moment de faire le bilan sur les sentiments, les émotions que l’âme a éprouvées lors de sa dernière vie. On ressent alors la conséquence des émotions éprouvées et des émotions occasionnées. On y ressent les bienfaits comme les méfaits qu’on a pu causer… C’est ainsi qu’on obtient ce qu’on a semé. Pour ceux qui ont semé trop de peine, trop de haine ou de chagrin, ils peuvent rester à tout jamais ensevelis par les Eaux de la Vie.

- La Terre des Jeunes

Après toutes ces péripéties, c’est ici que l’âme peut enfin se reposer ! Elle y découvre ici tous les plaisirs simples de la vie, le bonheur à l’état pur, retrouve aussi certains de ses ancêtres…

- La Spirale des Retours

Vient alors le temps où l’âme éprouve le besoin de se réincarner et de repartir sur une nouvelle Vie. Pour cela, elle doit rencontrer à nouveau la Déesse, Maîtresse de la Vie et de la Mort. La Déesse lui demandera alors de boire « L’eau de l’oubli », une sorte de « potion magique » qui effacera tous les souvenirs de sa vie antérieure. C’est la fin de l’Esprit. La seule chose qui subsiste est l’Âme, portail de la spiritualité. Recommence alors une nouvelle vie sur Terre. Selon Gardner « La Déesse nous offre la renaissance dans un nouveau corps, une réincarnation avec des membres plus vigoureux et un cerveau plus lumineux, la vieille âme reprend la route ».

- L’Illumination

C’est la dernière étape. Lorsque l’âme a vraiment évolué, lorsqu’elle s’est élevée, spirituellement parlant, le cycle touche à sa « fin ». Même s’il n’y a pas vraiment de fin, c’est le moment où l’âme contrôle son devenir et qu’elle peut faire des choix. Elle peut rester parmi les Dieux, s’incarner à nouveau sur la Terre, rester indéfiniment sur la Terre des Jeunes… Ou bien, elle peut également choisir de devenir le guide de sorciers vivants sur la Terre. Certains pensent même qu’on peut devenir une déité, bien sûr, cela serait très rare ! Ce qui est sûr, c’est que l’âme à accès a une liberté absolument totale.


Source: L'ANTRE DE Totty'S http://occultisme-spiritualite-hermetisme.fr.gd/La-wicca-et-la-mort-.htm


Twisted Evil


Dernière édition par Totty'S le Mar 23 Sep - 17:08, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
 

La wicca et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la Wicca (spiritualité magique)
» Prières pour l'heure de la mort...
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Prières pour les morts ou pour faire face à la mort
» Daniel est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Religion-