l'ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 De belles histoires à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:48

Voici pour vous l'histoire d’un patron et de son employé.

Il était une fois un patron trop stressé, trop angoissé. Ce chef d’entreprise était tout le temps en colère, il faisait plein de reproches à ses employés.

Les gens en avaient marre. L’ambiance au bureau était trop stressante, tous les employés étaient au bout du nerf.

Mais un jeune homme au service de production était beaucoup plus visé que les autres. Il avait l’impression que son patron était tout le temps auprès de lui : « tu ne fais pas cela comme il faut, à cause de toi, on ne respecte pas le planning. Le client sera livré en retard, nous serions obligé de payer les pénalités de retard. Tout cela, à cause de toi, tout est ta faute ».

Bref, ce jeune homme avait l’impression d’être harcelé, tout ce qu’il faisait n’était pas assez bien. Les reproches du matin au soir, l’ambiance trop stressante au bureau. Il ne savait pas s’il arriverait à tenir longtemps comme ça. Il était très en colère contre son patron et il a décidé de changer de travail.

Un jour ce jeune homme s’est trouvé à une fête. Il a gagné un concours. Comme récompense, on lui a offert trois médailles, mais les organisateurs du concours lui ont posé la condition : « Tu peux garder une médaille pour toi, mais les deux autres, il faut que tu les offres aux gens que tu aimes ». Il y avait une phrase sur chaque médaille : « A la personne que j’aime beaucoup ».

Le jeune homme, sans hésiter, a offert une médaille à sa femme. Mais que faire de la troisième médaille ? Il n’avait pas d’enfants, ses parents habitaient trop loin…. Là, ce jeune homme a eu une idée : « je vais offrir ce médaille à mon patron, on va voir le résultat. »

Le lendemain, quand il est arrivé au bureau le patron était encore plus en colère que d’habitude. Le jeune homme a eu un moment d’hésitation avant d’offrir la médaille à son patron, ensuite, il s’est décidé quand même. Il a expliqué à son patron d’où venait cette médaille, il lui a parlé du concours qu’il a gagné. Il lui a dit que malgré toutes ses colères, il le comprenait. Il comprenait que son patron travaillait dur et beaucoup trop. Il était stressé, angoissé, l’entreprise lui prenait beaucoup trop de temps. Notre jeune lui a dit tout cela, il lui a témoigné sa compassion et sa compréhension.

Le patron l’a remercié sèchement et il est vite entré dans son bureau. Tout seul, il avait du mal à cacher ses larmes. Il a pensé qu’il était injuste vis-à-vis de ce jeune homme et des autres employés. Il a compris beaucoup de choses à cet instant-là.

Le soir, il était arrivé à la maison et il a appelé son fils de 14 ans. Il lui a offert cette médaille en lui racontant l’histoire de son employé. Il a dit à son fils : « Toi et ta maman, vous êtes deux personnes que j’aime le plus dans ce monde. Mon travail me prend trop de temps et je suis désolé de ne pas passer suffisamment de temps avec vous. Mon fils, je veux t’offrir cette médaille et j’ai envie que tu saches que tu es le plus beau cadeau que la vie m’a fait. Je suis très fier de toi et je t’aime beaucoup. Tu es ma joie de vivre. »

Son fils s’est mis à sangloter. Le père était tout surpris : « mais qu’est-ce qui t’arrive ? » Son fils lui a répondu : « Papa, je croyais que j’étais un fardeau pour toi, tu me critiquais tout le temps…. Je croyais que tu avais honte de moi, que je n’étais pas à la hauteur, que tu regrettais d’avoir un fils comme moi… Bref, j’ai voulu me suicider demain, j’ai déjà tout planifié…. Si tu ne m’avais pas parlé aujourd’hui, je l’aurais fait ». Le père a pleuré en écoutant son fils, ce jour-là sa vie a vraiment changé. Il a changé ses valeurs, il a compris à quel point c’était important de témoigner l’amour et le respect aux gens qui partagent votre vie, à nos proches, à nos amis, à nos collègues.

Cette histoire vous montre à quel point l’Amour et le respect peuvent changer le cours de notre vie. Pensez toujours à cela quand vous aurez envie de vous mettre en colère, de blesser quelqu’un de votre entourage. Cherchez toujours à comprendre les gens, pourquoi ils agissent ainsi. Vous allez peut être découvrir une grande douleur, une grande tristesse ou une immense peur cachée derrière cette colère. Manifestez la compassion et l’Amour à ces gens-là et les choses vont certainement changer entre vous.

Bien amicalement, Wink

Totty'S Exclamation


Dernière édition par Totty'S le Jeu 31 Juil - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange-divin
Admin
Ange-divin

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:24

Oui un trés belle exemple d'amour et d'humanité, d'ou tu tires cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation-ordre.forumpro.fr
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:45

D'un ami, qui me l'a envoyé par e-mail. Il le fait presque deux fois le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-divin
Admin
Ange-divin

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:47

D'accord si tu as envie de poster des sujets dans les rubriques ce serais cool, car ils faudrait, que le forum soit plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation-ordre.forumpro.fr
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:20

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:14

Super histoire sa ma beaucoup toucher cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:37

Merci à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange-divin
Admin
Ange-divin

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:01

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation-ordre.forumpro.fr
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Nouvel histoire   De belles histoires à méditer Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:49

Histoire à méditer: Le père, l'enfant et l'âne


Un jour, un enfant pose une question à son père :

- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied.

Les gens du village accusent :- Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l'âne et l'accompagne en tenant la bride.

Les voisins disent alors :- En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne puis quittent la maison. Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils :- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux.

Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :

- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce qui tu aimes et tu seras heureux !


A plus!

Totty'S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:02

Je devrais peut-être faire un cadeau à la collègue que je déteste et qui me le rend bien. A méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:47

Autant que tu le peux, fais le bien et ne hait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:53

c'est difficile de ne pas avoir de haine envers quelqu'un de fonbcierement desagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:52

A un moment, il suffit de le vouloir, et cela devient naturel.

Moi personnellement, je n'ai de haine pour personne. J'ai

appris à accepter chacun tel qu'il est. Et de faire naitre du

respect dans toutes relations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Nouvelle histoire   De belles histoires à méditer Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:33

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous posé ou, que vous devez vous posez à vous.

La question est la suivante: Quel est votre (ou ma) valeur?

Voici pour vous une histoire, et je vous prie de bien méditer là dessus.


La valeur d'une personne

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.
Il demande aux gens :
"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande :
"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !
"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon...

Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

"Alors pensez à vous, à votre vie.
Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."



Bien amicalement,


Totty'S Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Desiderata   De belles histoires à méditer Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:35

Va, reste calme au milieu du bruit et de l'impatience et
souviens-toi de la paix qui découle du silence.

Si tu le peux, mais sans renoncement, sois en bons termes
avec tout le monde; dis ce que tu penses, clairement,
simplement; et écoute les autres, même les sots et les
ignorants, car eux aussi ont quelque chose à dire.

Évite les gens grossiers et violents car ils ne sont que
tourments pour l'esprit. Si tu te compares aux autres tu
pourras devenir vaniteux ou amer; mais sache qu'ici-bas,
il y aura toujours quelqu'un de plus grand ou de plus petit
que toi.

Sois fier de ce que tu as fait et de ce que tu veux faire.
Aime ton métier, même s'il est humble; c'est un bien précieux
en notre époque troublée. Sois prudent dans le monde des
affaires, car on pourrait te jouer de vilains tours. Mais
que ceci ne te rende pas aveugle; bien des gens luttent pour
un idéal et partout sur la terre on meurt pour ce que l'on
croit.

Sois toi-même, surtout dans tes affections. Fuis le cynisme
en amour car il est un signe de sécheresse du coeur et de
désenchantement.

Que l'âge t'apporte la sagesse et te donne la joie d'avoir
des jeunes autour de toi. Sois fort pour faire face aux
malheurs de la vie; mais ne te détruis pas avec ton
imagination; bien des peurs prennent naissance dans la
fatigue et la solitude. Et, malgré la discipline que tu
t'imposes, sois bon envers toi-même.

Tu es un enfant de l'univers, tout comme les arbres et les
étoiles et tu as le droit d'être ici; et même si cela n'est
pas clair en toi, tu dois être sûr que tout se passe dans
l'univers comme c'est écrit. Par conséquent, sois en paix
avec ton Dieu quelle que soit en toi son image, et à travers
ton travail et tes aspirations, au milieu de la confusion
de la vie, sois en paix avec ton âme.

Dis-toi qu'en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes,
de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.
Sois prudent. Et tâche d'être heureux.

(Traduction d'un texte gravé sur l'église Saint-Paul de
Baltimore.)


"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Confucius


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:49

comme c'est touchant..... Sad sa me rappelle moi avant....je faisait tout le contraire de cela et je me sentait comme si personne n'etait la pour moi, comme si j'etait seule a me comprendre. J'en pleurait chaque nuit pendant au moin une heure sans que ma famille ne connaissent ma douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:42

(... Dis-toi qu'en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes,
de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.
Sois prudent. Et tâche d'être heureux.

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Confucius)

Garde bien en toi ces paroles Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:51

J'aimerai bien que chacun
imprime l'histoire sur : La valeur d'une personne
et y médite de tant à autre la dessus.

Bien amicalement,

Totty'S


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:51

Merci Totty'S

Tout le monde , on fait tous un gros CHEEZE ! a la camera ! lol!


...dsl bulle d'aire...XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:03

Ca ve dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:34

XD je vais ouvrir un topic: Dictionnaire Lucyen et Fiyixien... Elle utilise mes expressions maintenant!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:20

Lucy a écrit:
Merci Totty'S

Tout le monde , on fait tous un gros CHEEZE ! a la camera ! lol!


...dsl bulle d'aire...XD

Ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:21

Fiyix a écrit:
XD je vais ouvrir un topic: Dictionnaire Lucyen et Fiyixien... Elle utilise mes expressions maintenant!! scratch

Quelles sont ces expressions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:36

XD desoler. A moin que tu veux que j'utilise ceux de Sandokar si tu veux. En passant, le "cheeze a la camera" c'etait juste pour dire quond doit tous sourire dans la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:27

C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Les 7 merveilles du monde   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:29

Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie

les 7 merveilles du monde.




À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants

de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui

les 7 merveilles du monde.



Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart

écrit sur leur feuille de réponse:



1-Les Pyramides d'Égypte

2-La grande muraille de Chine

3-Le Taj Mahal en Indes

4-Les statues de l'Île de Pâques

5-Les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique

6-Le Colisée de Rome

7-L'Alhambra en espagne



Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une

jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé

sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve

quelque difficulté avec cette liste à rédiger.



La jeune fille lui répond : "Oui, en effet; je ne peux vraiment

pas me décider, il y en a tellement."



Le professeur de lui répondre : "Dis-moi ce que tu as trouvé,

et je pourrai peut-être t'aider"



La jeune fille hésite, puis commençe à écrire :





1 - Voir



2 - Entendre



3 - Toucher



4 - Sentir



Elle hésite encore un peu puis continue avec:



5 - Courir



6 - Rire



7 - Aimer



Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les

considérer comme des merveilles, tandis que, nous, nous ne voyons

même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous

ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier

de très ordinaires.

Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui

et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de

Grandes Merveilles.


Amicalement,

Totty'S
farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:22

C'est très joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:23

PS Bulle d'air signifie qu'on a dit une chose qui ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:19

wow ! Bravo ! comment fais-tu pour cree tout ces belle histoire avec de magnifique moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:02

Je ne crée rien ce sont des histoires que j'ai reçu d'un Club dont je suis membre du Cercle très fermé.

Elles ont pour but de forger le mental...

Salut Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De belles histoires à méditer Empty
MessageSujet: Re: De belles histoires à méditer   De belles histoires à méditer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De belles histoires à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Espace détente :: Discussion : Détente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser