l'ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dieu existe t'il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-divin
Admin
Ange-divin

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:51

Commentez.
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation-ordre.forumpro.fr
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:22

Je pense que dieu existe mais l'homme na jamais cesser de dire n'importequoi sur l'image de dieu .Dieu serai pour la majorité des personnes un homme qui vous surveille, qui juge de vos fait lorsque vous mourrez, qui vous dit si vous aller en enfer ou au paradis ou encore qui vous punis de vos mauvais acte, Bref que de baliverne a son sujet!! En fait Dieu n'est pas phisique mais est la substance unniverselle qui nous entoure.Si l'on reprends la bible des chrétiens l'hommes est l'image de dieu ce qui est vrai et dieu est perfection, amour , sagesse, vérité... Dieu est le créateur de la vie, il nous a créé pour que l'on vivent et créont des expérience que lui ne peut vivre .Nous sommes tous des dieux. Nous pouvons tous réalisés ce que n'importe qui a réussi a faire dans ce monde ex: Jésut, Boudda ... si eux on réussi a fair des miracles alors pourquoi pas nous si nous sommes tous fait a l'image de dieu!!De plus le mot "Dieu" et le faite de dire "Je Suis Dieu" provoque une forte vibration qui t'éleve spirituellement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:12

Je ne croit pas qu'il y ait un dieu. Mais plusieurs. Chaques choses arrive avec un nouveau dieu d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:49

Je m'insurge, la définition même de la philosophie impose que l'on ne répond pas à cette question en donnant son opinion mais en étudiant ladite question, et donc Dieu, ce qui le définit, en premier lieu.

Qu'est-ce que Dieu? (peu importe s'il existe; quelle serait sa définition?)
C'est une question très compliquée.

Qu'est-ce qu'un dieu? Autre question très compliquée.

Mais sans tenter de répondre à ces deux questions en priorité, point de philosophie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange-divin
Admin
Ange-divin

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:00

Mmh, dieu est tout. Nous sommes un bout de ce tout.

Je m'explique pour moi Dieu est une force universelle, ce n'est pas une personne humaine qui va vous dire ça ou ça, non, c'est une force et nous avons tous quelques choses de divin en nous, vu que nous avons cet même essence si je puis dire, donc je pense que cela est aussi pourquoi nous avons certaines facultés mentale physique etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://revelation-ordre.forumpro.fr
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:07

jsuis tout a fait d'accord ac toi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:00

Dieu existe t il ?

Y a t-il des éléments sérieux qui pourraient nous faire croire en l'existence de Dieu ? Aujourd'hui peut-on croire en une Création quand la théorie de l'Evolution prétend le contraire ?…




Existence de Dieu : y a t-il des preuves ?

La science ne peut pas prouver la non-existence de Dieu, car Dieu n'est pas matériel : il ne peut pas être l'objet des études scientifiques. La science ne peut pas non plus répondre à la question "pourquoi" : pourquoi la vie, pourquoi la mort, pourquoi les lois de la nature ?

Mais nous ne pouvons pas non plus prouver Dieu. Tout simplement parce que, comme dit l'adage latin : "finitum non capax infiniti" (« ce qui est limité ne peut embrasser l'infini »). Une fourmi peut-elle saisir la profondeur d'un cerveau humain ?

Si l'homme pouvait apporter la preuve que Dieu est ou n'est pas vivant, alors ce dieu ne serait pas plus grand que l'esprit qui en a fait la démonstration.

Par conséquent, nous ne pouvons dire que Dieu existe, que par révélation, Sa révélation. Il faut en effet que Dieu se manifeste à nous, que sa présence soit perceptible à nos sens, pour que nous puissions savoir qu'il est, et ne pas seulement en avoir l'intuition. L'a-t-il fait ? Examinons pour cela les arguments avancés dans ce sens...

Arguments en faveur de l'existence de Dieu


Deux choses amènent généralement l'homme à avoir la révélation que Dieu est à l'origine du monde :


1) La vie et l'univers : mystères inexpliqués


* Comment expliquer et même définir la vie ? Qu'est-ce qui anime d'un "souffle" de petites cellules, pour en faire, ici une plante qui germe en plein désert, simplement au contact d'une goutte de pluie, là un bébé, petit être merveilleusement complexe, avec sa riche personnalité, doué d'intelligence et de conscience ? Où part "la vie" quand, à l'instant elle habitait encore une personne et l'instant d'après a définitivement quitté son corps ? La vie est donnée ; nous ne pouvons la créer. La vie est un don. Nous sommes bien obligés de le constater. Qui dit don, dit donnée par quelqu'un, non ?



* N'est-ce pas curieux que tous les acides aminés (AA) du monde vivant n'existent seulement que sous une des deux formes géométriques possibles chimiquement ? En effet, tous les êtres vivants contiennent exclusivement des molécules d'AA de type L (lévogyre) alors que normalement il devrait exister les deux types possibles de molécules, en proportion égale : L et D (dextrogyre). La science n'arrive pas à expliquer cela. Le calcul statistique est formel : des synthèses qui auraient été gouvernées par le seul hasard ne peuvent en être la cause. C'est comme si c'était voulu.


* L'ADN est un langage codé extraordinaire de complexité et d'ingéniosité. Et de plus en plus nous sommes en train de découvrir que le reste de la cellule est lui aussi porteur d'un langage. Rendons-nous compte : il y a un langage qui préside au fonctionnement des organismes, nous y compris ! C'est comme découvrir un ordinateur sur une plage ; il est si complexe et capable de produire des calculs, que la logique pure veut qu'on y voit une intelligence derrière, une pensée conceptrice, non le résultat de l'action des vents et des marées...

* Il y a aussi les planètes et autres astéroïdes du système solaire qui présentent l'exacte combinaison de facteurs (positions, tailles, interactions entre elles…) qui permet à la vie sur terre de naître et de se maintenir (par exemple, Jupiter, par sa taille, nous empêche de recevoir toutes les météorites de l'espace). La moindre perturbation de cette belle mécanique serait catastrophique pour nous.

* Tout obéit à des lois : la biologie, la physique, la chimie, même la sociologie et la psychologie humaines. D'où viennent-elles ? Qui dit lois, dit qu'elles ont été conçues et établies par une autorité souveraine qui a la capacité de les faire respecter. Une loi ne se fait pas toute seule. Cela pose question…

Tout, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, est si complexe, si précisément conçu, si finement régulé, si bien adapté à un but particulier, et maintenu dans un équilibre si délicat et si beau, qu'une pensée intelligente apparaît clairement derrière la nature, pour les yeux de tout individu qui contemple et examine le monde.



La Bible nous dit que la nature porte la signature du Dieu unique, créateur du monde et de la vie : « les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil nu depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages » (Lettre de l'apôtre Paul aux Romains ch. 1 verset 20).

Dire que Dieu est Créateur ne veut pas dire que les croyants cachent derrière Lui tout ce qu'on ne peut expliquer. "Se servir de Dieu pour tenter d'expliquer ce que la science ne comprend pas encore serait le rabaisser à la situation pitoyable de "dieu bouche-trou""(Jean Humbert). Cela voudrait dire aussi que les scientifiques chrétiens mettraient leur raison de côté pour certains aspects des origines, ce qui n'est pas le cas. Ils répondent simplement à leur manière à la question à laquelle la science ne peut de toute façon pas répondre :"Qui est à l'origine du vivant, le hasard ou Dieu ?" Se prononcer dans un sens ou dans un autre est en réalité un choix philosophique, et non un argumentaire scientifique.(voir : "création/évolution ")

D'où viennent les valeurs universelles de Justice et de Vérité ?


L'homme a en lui la notion de la justice, du bien et du mal, celle que les bons doivent être récompensés et les méchants punis. D'où nous vient cette pensée qu'on doit s'attacher au bien et rejeter le mal ? Ce sont des valeurs qui, comme la Vérité, dépassent l'homme. Comment se fait-il qu'il existe des normes universelles et intemporelles, pouvant s'appliquer à tous les hommes, de toutes les époques ? Les abeilles ont-elles inventé d'elles-mêmes leurs règles de vie ? Ces dernières ne sont-elles pas plutôt inscrites en elles sans qu'elles en soient responsables ? Se pourrait-il qu'un être conscient et juste, qui aurait établi les lois de la nature, ait aussi conçu les lois morales ?

D'où vient à l'homme la pensée d'une sanction liée aux mauvaises actions, si ce n'est d'un Dieu éternel qui va évaluer nos actions et nos pensées, après notre mort ? Les paléontologues et les anthropologues nous apprennent que la pensée de l'éternité est le propre de l'homme et qu'elle le caractérise, dès son apparition. Or justement, un texte de la Bible vieux de près de 3000 ans nous dit : "Il (Dieu) a mis dans leur coeur (les hommes) la pensée de l'éternité" (livre de l'Eccclésiaste, ch.3 v.11).

Un esprit honnête est obligé de considérer que ces faits sont troublants. Ils sont à même d'interpeller n'importe qui. À défaut de preuve, ils constituent un faisceau d'arguments suffisamment forts que, plus qu'une croyance, une réelle conviction en la réalité d'un Dieu, est possible.



Manifestations directes de Dieu aux hommes


Plus qu'une signature de Dieu dans la nature ou dans notre conscience, il existe un autre moyen par lequel Dieu peut se révéler à nous : c'est lorsqu'il se manifeste en nous parlant.


Dieu parle. De l'origine des hommes jusqu'aux premiers siècles chrétiens, la Bible relate des histoires humaines marquées et transformées par cette relation d'intimité entre un Dieu infini et des hommes : Abraham, Jacob, Moïse, David, les prophètes, les apôtres, pour ne citer que les plus connus.
Tous avaient un point commun : ils ne croyaient pas seulement en l'existence de Dieu, ils l'avaient rencontré personnellement. « Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t'a vu » écrit Job. Il est dit de Moïse : « l'Eternel parlait avec lui face à face comme un homme parle à son ami » (Livre de l'Exode ch.33 v.11). Au Sinaï, c'est le peuple Hébreu tout entier (plus d'un million de personnes) qui entend Dieu.

De –1450 à –400 avant J.C., les Juifs ont bénéficié de révélations directes et très précises, au travers de prophètes, c'est-à-dire (littéralement) de « porte-parole » de Dieu. Toutes leurs révélations étaient très précises. Esaïe, par exemple, annonce que ce sera un roi du nom de Cyrus qui permettra le retour de l'exil des Juifs en Israël, 200 ans avant les événements !

Dans toutes ses paroles Dieu révèle qu'il aime profondément les hommes et veut entrer en relation avec eux. Il dit qu'il veut prendre soin de chacun(e) de nous et nous guider : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance » (Jérémie ch.29 v.11).

Ces révélations ont été consignées par écrit et conservées avec un soin extrême à travers les siècles, de telle façon que nous ne pouvons douter de leur authenticité. Il faut lire ces récits soi-même et demander à Dieu de se révéler, pour s'en faire une conviction. (lire à ce sujet : les prophéties annonçant la venue de Jésus-Christ ).

Mais si Dieu s'est manifesté aux hommes à travers la parole orale et la parole écrite, il a fait mieux encore. Au début de notre ère, il s'est incarné en Jésus-Christ :


Jésus : Dieu venu jusqu'à nous ?



Un dénommé Philippe demanda à Jésus : "Seigneur, montre nous le Père". Jésus lui a répondu : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Evangile de Jean ch.14 v. 9). Jésus est unique dans l'histoire du monde, "car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Epître aux Colossiens ch.2 v.9).

Dieu, inaccessible à l'être humain, s'est pourtant rendu proche de nous, se faisant comme nous, afin que nous sachions qu'il existe et qui il est. Jésus a manifesté combien il est un Dieu Amour : guérissant tous ceux qui venaient à lui, donnant de sa personne sans compter, sans demander en retour, malgré les ingratitudes des gens. Il allait vers tous ceux que nous excluons par notre méchanceté, notre avarice : les parias, les "impurs", les lépreux, les pauvres, les "filles de rien"...

Il a manifesté combien il est au dessus des lois physiques, contrôlant les tempêtes, dominant la gravité, créant même de nouveaux organismes ou de nouveaux objets. Qui pourrait prétendre à cela ?

Il a montré qu'il est la source de la vie qui nous anime, en ressuscitant plusieurs personnes. Lazare, un homme de Béthanie (petit village près de Jérusalem), était mort depuis longtemps, ayant été mis dans un tombeau par ses proches, quand Jésus arriva. Le mort sentait déjà ; la décomposition avait commencé. Pourtant, sur un ordre du Christ, Lazare sortit vivant et en bonne santé de sa tombe !

Enfin, Jésus a manifesté par sa vie et son attitude vis-à-vis des hommes combien Dieu est pur (sans mal, sans péché). Jésus nous invite à changer de vie, en croyant en lui, et à recevoir son pardon et sa force pour nous détourner de nos péchés.

En Jésus-Christ, Dieu met le comble à sa révélation : il vient lui-même en chair et en os, parler aux hommes. Cette fois, tous les sens humains pouvaient l'appréhender. En Jésus, la révélation de Dieu est totale et achevée. Nous ne pouvons en attendre de meilleure ou de plus complète, puisqu'il est Dieu lui-même. Et il a prouvé qu'il était Dieu en ressuscitant lui-même des morts : Jésus est vivant aujourd'hui. Il continue à parler à ceux qui l'accueillent dans leur vie (lire à ce sujet les témoignages).



Dieu est bien vivant. Il est un être qu'on ne peut voir, mais qui s'est pourtant manifesté physiquement en Jésus. Son coeur bat pour chacun(e) d'entre nous. A ceux qui se tournent vers lui, qui lui demandent de se révéler à eux, il se fait connaître, il parle. Alors, le doute n'est plus possible.

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi » dit Jésus (Livre de l'Apocalypse 3 :20).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:42

moi je n'ai jms eu de preuve que dieu existe pour moi il vient de l'imagination des hommes qui on vulut expliquer la création de la trre et des homme voila tout et puis si dieu exister je vous die frachement je ne prendrais pas son partie car dite moi pourquoi ne voulait t'il pas qu'adan et eve ne mange la pomme du savoir ?
je vous le die moi ! c'est qu'il voulait avoir lecontrole sur os acte et nos pené voila tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:45

Si et tu es une vrai mystique ou magiciènne, tu comprendra qu'il y a vraiment une FORCE CREATRICE , une DIVINE PROVIDENCE, LE GRAND ARCHITECTE DE L' UNIVERS. De La Science Hermétique sort aussi la notion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:47

oui c'est vrai masi je n'ai pas de preuve pour moi je serais plutot pour les "religion " qui parlle des esprie et que pour chaque chose il y a un esprie derierre et non pas pou un dieu unique ... je serais même plus pour la religon egyptienne certe il dise dieu... mais leur religin et, a mon gout, plus reliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:05

Dans la profondeur de la Science ou réligion égyptiènne tu ni par compredre qu'en fait il n'y qu'un Dieu; je crois que Studieux peut mieu te parler de réligion égyptiènne, moi je ne suis qu'à ma première année dans ce domaine. Mais t'es libre de croire en ce que tu veux.

Je pratique moi, de la haute Magie et de la Parapsychologie, dans mes divers expériences et rituels ou observations en Hermétisme et les profondeurs occultes et spirituels, j'ai compris bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:13

Il y a une force créatrice ou même plusieurs... Mais jamais quelqu'un ne pourra donner son exacte description...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:35

moi je crois pas en le dieux de la bible mais seulement a l'énergie qui nous a créer naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:37

torchwood 3 a écrit:
moi je crois pas en le dieux de la bible mais seulement a l'énergie qui nous a créer naturellement.

Quelque soit le nom que tu lui donne il reste le même et chaque croyance en a sa manière de croire en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu existe t'il? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe t'il?   Dieu existe t'il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu existe t'il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Espace détente :: Discussion : Détente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser