l'ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement ! Empty
MessageSujet: L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement !   L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:54

L'envoûtement est un mot dérivé du latin « vultus », qui signifie visage, effigie, figure, ce qui désigne un ensemble de techniques dont le but est de jeter un sort à quelqu'un grâce à une figurine,une photo,un objet appartenant à une personne qui, par effet de déplacement, atteindront la personne représentée par cette effigie. Par extension, être envoûté signifie se trouver sous l’emprise de l’autre !

L'envoûtement va agir sur l'inconscient de la personne.Mais à petite doses.Peu à peu,l'inconscient va s'habituer à cette inclination et la faire sienne.L'envoûté finira par céder à son inconscient.Les techniques de l'envoûtement fonctionnent de l'inconscient vers le conscient ce qui fait que l'envoûter n'a pas l'impression de céder à une demande.Il est persuadé d'agir de lui même,avec ses propres sentiments même si quelques jours auparavant il affirmait le contraire.Certaines personnes peuvent se croire assez fortes pour résister mais la volonté ne peut servir à rien contre une tension,une angoisse ou une forme plus insidieuse que choisira l'inconscient fasse à l'envoûtement !

L'envoûtement est utilisé dans 4 pratiques magiques :

- Le Vaudou
- La Magie Noire
- La Magie Rose/Rouge
- La Magie blanche et parfois la Wicca mais pour des rituels de guérisons


I. L’envoûtement et ses lois

a) Les buts de l'envoûtement

L'envoûtement n'est pas forcément négatif.Il peut même être positif.Il y a des envoûtements de guérison et de succès professionnel.Il est vrai cependant que le but de l'envoûtement est souvent malveillant(envoûtements d'amour,de mort).Jadis et encore de nos jours on compte sept sortes de principaux maléfices :

- Susciter une passion coupable
- Inspirer la haine ou l'envie
- Jeter des "ligatures"*
- Donner des maladies
- Faire mourir des gens
- Rendre Fou
- Nuire aux biens d'autrui

b) Le mécanisme de l'envoûtement

Le seul et unique mécanisme est la volonté,cette volonté qu'il faut exercer et exercer sans relâche.Plus le mental de la victime sera faible,plus facilement pourra agir l'envoûteur.Cette volonté influe sur l'astral de l'individu à son insu.


c)Les règles de l'envoûtement


Quand on envoûte l'énergie dépensée doit être exactement proportionnelle au résultat désiré.Dans le cas contraire il faut craindre un choc en retour.Si vous libérez un excès de fluide,celui ci reviendra vers vous en fonction de la loi que rien ne se perd dans l'Univers.

Beaucoup de cérémonies d'envoûtements doivent se déroulaient la nuit,au moment où la personne visée et la plus vulnérable,mais avec une préparation qui à lieu pendant le jour.A un moment donné,vous vous projetterez vers l'intéressé en "l'avertissant" que cette première prise de contact deviendra réellement effective pendant la nuit.
Les Envoûtement doivent se faire la nuit(en dehors de certains cas précis),mais aussi sous le signe des influences des planètes.D'où l'existence des correspondances.

Pour éviter le choc en retour,l'envoûteur établira se que l'on appelle un TRIANGLE.Pour cela il désignera un animal ou une matière sensibilisatrice qui recevra le contrecoup de son fluide,en cas de non réceptivité de la victime.La cire fera l'affaire.Il faut savoir que ce TRIANGLE doit être établi avec la même volonté que l'envoûtement proprement dit.Mais cette précaution est de piètre efficacité quand on est la cible d'un véritable contre envoûtement mené par un sorcier.

* Ligatures : (Lier entre eux des objets et des cheveux appartenant à la victime)

d) L’importance de l’égrégore

En réalité, la sorcellerie n’est pas l’affaire d’un individu isolé Elle s’inscrit dans une sphère de pouvoir que l’on peut appeler : "égrégore".
Qu’est-ce qu’un égrégore ?
Une définition strictement physique dirait qu’un égrégore est un champs d’énergie invisible, issu d’individus se trouvant dans un même état d’esprit et accomplissant des rituels semblables. Une définition occulte dira qu’un égrégore est un être véritable mais dénué de corps physique (une entité astrale), engendré par une volonté commune. Tout groupe spirituel dégage en effet un esprit de corps nourri de la propre énergie de chacun de ses membres et finit par avoir une personnalité véritable.
A chaque fois que les rites en question sont répétés, les égrégores sont vitalisés. L’influence d’un égrégore peut se faire sentir pendant des siècles. C’est ainsi que la répétition des rites chrétiens a créé un égrégore qui exerce une influence réelle et il en est de même pour toutes les religions. Quand on met en œuvre les rituels qui ont présidé à la création d’un culte, on "réveille" l’égrégore et on bénéficie de son pouvoir. C’est dire l’importance du respect scrupuleux du rite et du moindre détail de la cérémonie magique : autel, images, objets.
En dehors des égrégores engendrés par la religion, ceux créés par les sorciers sont des opérations d’envergure. Ces cérémonies sont très longues, si l’on veut réussir à créer un égrégore pour pouvoir l’uiliser ensuite.
Néanmoins, quand on prononce scrupuleusement certains rituels qui sont consignés depuis la nuit des temps, on bénéficie du pouvoir d’un certain égrégore. L’opérant entre en communication avec cet égrégore dont le formidable réservoir d’énergie peut se substituer, le cas échéant, à sa volonté défaillante. Le deuxième avantage de se rattacher à un égrégore est qu’il protège considérablement du choc en retour si celui-ci a lieu. C’est l’égrégore qui l’absorbera, selon cette loi de l’occulte : le point de retour de l’énergie est aussi son point de départ.
D’où l’importance, lors de n’importe quel rituel, de se présenter comme appartenant à un courant religieux ou ésotérique.

II. Les différentes sortes d’envoûtement

a) L’envoûtement direct
Tout le monde l’a constaté, il suffit de fixer des yeux une personne qui vous tourne le dos pour que celle-ci se retourne. Dépasser ce stade est une autre affaire.
L’envoûtement direct - par la seule volonté - n’est pas à la portée de tout le monde. Il est plutot le fait des adeptes de magie noire qui opère dans le cadre d’une chaîne magique qui les relies les uns aux autres en décuplant leur pouvoir.

b) L’envoûtement par dagyde
Il s’agit du procédé le plus utlisé en sorcellerie, aussi bien pour jeter un sort d’amour que de haine, de maladie que des guérison, de réussite que d’échec.
La dagyde est une statuette de cire vivifiée par des substances qui proviennent de la personnes que l’on désir envoûter. On distingue trois étapes : la fabrication du voult, la sensibilisation du voult, l’envoûtement du voult.
- Le voult.
Le voult est le terme qui désigne toute matière condensatrice, telle qu’une statuette de cire. Celle-ci doit être modelée avec une forme humaine et sexuée.
- La sensibilisation du voult.
Il s’agit de créer un lien entre le voult et la personne visée. Pour cela, il faut incorporer à la cire des éléments appartenant au corps de la victime : sang, cheveux... On peut également garbir la statuette avec des fils de vêtements qui ont été en contact intime avec l’intéressé.

c) L’envoûtement par charge
Après l’envoûtement par dagyde, la charge est le procédé numéro deux de l’histoire de la sorcellerie. Même s’il est tout à fait possible de fabriquer une charge positive, il s’agit plutôt d’un envoûtement de haine. Une charge est un petit paquet contenant des ingrédients supposé maléfiques, que l’on énergétise avec une volonté de malfaisance, puis que l’in dissimule, soit sous le seuil de la porte de la victime, soit sous son matelas, soit au fond d’un placard dans sa maison, ou même dans ses vêtements, quand il s’agit par exemple, de petites boules de poils ou de cheveux ficelés.
Les charges sont des condensateurs de forces. Elles utilisent des animaux, des plantes, des plumes, des oeufs, des ingrédients corporels, le tout associés quelque-fois avec des dessins et des pentagrammes.

d)L’envoûtement alimentaire
Envoûter quelqu’un en lui faisant avaler, à son insu, un philtre quelconque, est un autre grand classique de la sorcellerie.

e) L’envoûtement par évocation
L’envoûtement par évocation entre dans le cadre de la goétie. Le sorcier appelle une entité pour lui demander d’aller frapper une victime qu’il a désignée. Cette entité peut être un Démon, un Génie ou un Elémental. Cet envoûtement se fait certains jours particuliers correspondant aux entités évoquées, et il utilise des pentacles et des incantations. Il exige de s’entourer de précautions très précises et devra être suivi d’un jeûne d’une durée de trois à neuf jours. L’avantage de cette techniques est qu’elle met à l’abri des chocs en retour, puisque c’est un agent extérieur qui accomplit le travail.

f) L’envoûtement par messe noire
Il ne faut pas confondre la messe noire et la messe satanique, dans laquelle on célèbre un culte à Satan. Il n’est pas question de culte dans la messe noire, même si on évoque le nom du Diable.

g) L’envoûtement sexuel
Cet envoûtement est fréquemment utilisé. Il s’agit d’un envoûtement qui, bien qu’utilisant l’énergie sexuelle, ne vise pas forcément à envoûter sexuellement la victime. Il peut s’agir d’un envoûtement de haine, d’amour, de maladie, de faillite, etc..

h) L’enclouage
L’enclouage consiste à enfoncer violemment un clou, soit dans l’empreinte que vient de laisser dans le sol la personne à envoûter, soit dans son ombre.

i) L’envoûtement par embarrure
Cet envoûtement consiste à entortiller dans des liens un objet appartenant à la victime, de manière à paralyser ses mouvements.

j) Le mauvais oeil :
Le mauvais oeil est un simple regarde chargé de mauvais souhaits, mais si la volonté est forte, il est possible d’agir efficacement sur l’astral de quelqu’un.

III.Les symptômes de l’envoûtement

On reconnaît que quelqu’un est réellement envoûté au fait que des crises de désespoir, des maladies soudaines, des douleurs aiguës, ou encore un sentiment vide, de faiblesse surviennent brusquement, sans que les médecins soient capables de les expliquer et sans qu’aucun médicament les soulage. Si c’est un envoûtement d’amour dont il s’agit, on s’apercevra que la personne abdique toute volonté ou toute raison devant un être qui lui était indifférent jusque-là et qu’elle n’aime toujours pas, pas plus qu’elle ne l’admire ou ne l’estime. Ce qu’elle ressent est un désir sexuel irrépressible, que son être le plus profond désapprouve.
Beaucoup de personnes qui se croient victimes, à tort, d’un envoûtement, seraient seulement atteintes, d’après Papus, de dispersion inconsciente de leur force astrale, une maladie assez fréquente et inconnue des médecins. Papus donne à ces personnes le même conseil qu’il administre aux victimes d’un envoûtement : l’utilisation de pointes (terme expliqué plus tard). Quant aux cas de possessions, même s’il s’agit d’un envoûtement, le traitement est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement ! Empty
MessageSujet: Re: L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement !   L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:50


IV. La défense contre l’envoûtement


Dans le cas où on n’a pas réussi à identifier l’envoûteur, ces moyenx de défense contre les actions astrales sont très précieux. Ils sont au nombre de six, dont un certain nombre fait appel à des matériaux faisant office d’isolants et de dérivateurs, tels le charbon de bois, l’eau, les pointes, les pierres, les parfums. Ces dérivateurs ont la prorpiété physique de dissoudre les forces astrales malveillantes.

a) Le charbon de bois
Le charbon est une substance utlisiée dans l’industrie pour purifier l’eau. Il absorbe également tous les fluides errants. Selon Papus, toute émanation astrale peut être absorbée par le charbon, et on peut aisni dégager facilement les objets matériels imprégnés de fluides malfaisants. Le charbon peut être utilisé aussi pour de simples fonctions de protection.

b) Les pointes
L’envoûtement est très semblable à un phénomène d’électricité. C’est pourquoi les pointes métalliques ont la propriété de soutirer les fluides astro-électriques provenant d’être doués de mauvaises intentions.

c) L’eau
L’eau fixe les forces errantes. Elle peut donc servir à capturer les énergies négatives qui traînent. L’eau bénite est préférable ou encore l’eau lustrale (l’eau lustrale est de l’eau dans laquelle on a éteint un tison). Si vous utilisiez de l’eau ordinaire, il faudra changer l’eau soir et matin en lavant le récipient, parce que cette eau sera chargée d’unflux malsains.
L’eau bénite ne fonctionne pas de la même façon : après avoir absorbé les influx malsains, elle les dissout.

d) Les pierres
Après avoir déterminé quel était l’astre dominant de l’individu que l’on veut protéger, on choisira dans cette liste la pierre correspondante que l’on montera sur un anneau d’or à l’intérieur duquel on fera graver ce mot : Tétragrammaton.
Saturne -> escarboucle
Jupiter -> béryl
Mars -> rubis
Soleil -> diamant
Vénus -> émeraude
Mercure -> topaze
Lune -> opale
Cet anneau constitue une protection puissante.

e) Les parfums
Certains parfums aident à dissiper les influences néfastes. Le santal est particulièrement efficace. On peut l’utiliser en encens à faire brûler ou en huile que l’on se passera sur le corps. Les autres encens bénéfiques sont le musc, le benjoin, la myrrhe et le galbanum.

f) La prière
Pour beaucoup d’occultistes, la prière est la garde souveraine contre les maléfices. Si on soupçonne quelqu’un de vous vouloir du mal, il faut prier pour lui, en demandant au ciel qu’il revienne sur la bonne noir. Que l’on croie ou non au pouvoir du ciel, on reçois le "choc en retour" de cet influx positif.

VI. Le contre-envoûtement

Il existe deux façons de procéder quand quelqu’un est la cible d’un envoûtement : soit renvoyer son influx négatif à l’émetteur, soit le transférer sur un autre réceptacle. C’est de cette manière que les nouements d’aiguillettes se dénouent le mieux, de même que tous les autres maléfices.

a) Transfert
Cette méthode consiste à faire dériver les influx maléfiques vers un autre récepteur.
On prend en général un plante ou un animal.
Si c’est une plante, elle devra être fragile (anémone, lilas, pervenche, violette...).
Si c’est un animal, on utilisera ceux employés habituellement dans les charges ; crapaud, lézard, etc.

b) Retour à l’envoyeur
On renvoie à l’expéditeur ses influx en les amplifiant. L’emploi d’une dagyde prenant la place de la victime est nécessaire. On doit la façonner et la sensibiliser à l’image de cette dernière.
L’envoûteur continuera ses agissements sans s’apercevoir de rien. Au bout de 28 jours, la dagyde sera enterrée au pied d’un arbre.
Toute la masse d’influx négatifs qu’elle aura accumulée se libérera alors d’un seul coup en se retournant contre l’envoûteur, avec lequel un lien s’est créé.

VII. La prévention contre l’envoûtement

C’est ce qu’on appelle les gardes, ou contre-charmes.

a) Les actions préventives
Voici une liste de conseils traditionnels :
- Veiller à ne pas laisser de cheveux, poils et autres éléments corporels à la portée de n’importe qui.
- Enterrer sous le seuil de sa porte une pièce de monnaie que l’on aura gravée d’une croix à l’aide d’un couteau préalablement trempé dans de l’eau bénite.
- Tracer à l’eau de chaux des croix sur les murs de son habitation.

b) Les gestes préventifs
Ce sont ceux que l’on peut opposer à une personne que l’on soupçonne d’avoir de mauvaise intentions contre soi.
Ils se font conjointement avec une volonté très forte de contre-attaque.
- La Corne napolitaine : il s’agit defaire les cornes avec ses doigts, soit l’index et le médius, soit l’index et l’auriculaire.
- La Figue : on introduira le pouce entre l’index et le médius, tandis que les autres doigts resteront comlpétement fermés. Ce geste symbolise l’union du féminin et du masculin, qui est à l’origine du Cosmos.

c) Les talismans préventifs
Les talismans sont des objets faits de pierres, de fleurs, de parchemin, d’images, de dessins, de formules, réputés avoir une vertu magique.
Les amulettes et les pentacles entrent dans la catégorie des talismans. La fabrication des talismans est une vraie cérémonie magique.
Un des talismans protecteurs les plus simples à faire est l’hexagramme du mot Abracadabra. Il s’écrit sur du parchemin vierge avec de l’encre de Chine.

Parmis les talismans traditionnels, sont conseillés :
- Le collier orné d’une dent d’animal (lion, tigre, ours, sanglier, loup...) ou d’une griffe de flin ( chat, léopard, trigre, guépard, lion...), que l’on portera autour du cou ou du poignet droit.
- Le phallus en corail, en bois ou en métal qui ornera le cou, la saignée du coude ou le poignet. ( Le phallus est le symbole de la vie qui lutte contre la mort. Ainsi qu’on peut le constater dans des musées italiens, les Romaines le portaient à leur cou en fastueux colliers d’or, de corail ou de pierres précieuses. Elles ne mettaient aucune signification obscène à cette représentation du sexe masculin).
- La main de Fatima, à présenter à un ennemi. Cette main doit être ouverte avec les doigts allongés. Elle est symbole de puissance et de suprématie.
- Une amulette sur laquelle sera gravé un oeil de verre entouré de serpents, de lézards ou d’éléphants.

d) Les formules préventives
Voici quelques formules qui ont traversés le temps. Vous devez les écrire sur un ruban de couleur verte que vous porterez autour du poignet. Chaque formule a un impact particulier.
- Alemiah : permet de démasquer les hypocrites et les traîtres.
- Cahatel : met à l’abri de toute influence négative.
- Chavakiah : agit comme une protection puissante contre les influences insidieuses en renforçant les liens familiaux.
- Hakamiah : éloigne les ennemis occultes


Source :
Le livre de l’apprentie sorcière de K. Quenot et mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
 

L'envoûtement,le désenvoûtement et le contre envoûtement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Les sortilèges-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser