Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Créer ses propres rituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-divin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Créer ses propres rituels   Lun 21 Mai - 2:36

Créer ses propres rituels





Créer ses propres rituels est une discipline quelque peu complexe. Il faut de la concentration et du temps. Mais ça en vaut le peine car les avantages sont grands.

Tout d’abord, votre rituel agira exactement sur le but que vous visez. Il sera moins général que ceux déjà tout fait car c’est vous qui aurez fait le rituel, ainsi vous saurez ce que vous voulez. Deuxièmement, votre rituel plus efficace car il sera chargé de votre énergie, de vos pensées. Il ira directement où vous le voulez, et avec la force que vous voulez.

Pour commencer, il est très important de connaître précisément le but du rituel pour pouvoir bien l’élaborer. Il faut le garder en tête tout au long de la création. Si l’on ne connaît pas son but exact, le rituel sera beaucoup plus difficile à concevoir et risquera de ne pas fonctionner.

Ensuite, il vous faudra choisir les composants magiques utilisés. Il y a les herbes, les encens, les bougies, les pierres et les runes. Bien sur ce ne sont que les principaux et vous pouvez utiliser n’importe quels autres composants. Vous pouvez tous les utiliser, en utiliser 3, ou en utiliser un seul: c'est à vous de décider. Ils serviront à spécifier le but du rituel. Il faut donc faire très attention au choix que l’on fait et être le plus précis possible. Le composant doit correspondre au but recherché. Aussi, si vous voulez évoquer ou demander le soutient à un ange, à un démon, ou, à tout autre entité dans votre rituel, il faudra, comme pour le composant, faire très attention au choix que vous ferez. L’entité devra correspondre avec votre but.

Maintenant que les composants et les entités que vous allez utiliser ont été définis, vous devez composer une phrase qui cite le plus précisément le but de votre rituel et choisir les mots qui correspondent. La phrase devra ce retrouver dans le rituel: c’est ce qui donnera à celui-ci un sens, un objectif. C’est pourquoi elle doit être précise. Quant aux mots, c’est ce qui lie et donne une forme au rituel. Il faut que les mots soit en accords avec les composants choisis. Vous pouvez par exemple, nommer un par un les composant et dire quel rôle ils jouent. L’important c’est que cela soit claire, précis et que vous exprimiez votre intention par vos mots. Vous pouvez écrire en vers, plus facile à mémoriser, mais rien ne vous y oblige. Il faut aussi que vous indiquiez clairement la fin du rituel car l’énergie doit être libérée. Un exemple de fin qui est souvent utilisé : ainsi soit-il.

Pour finir, vous devez déterminer le moment ou vous utiliserez le rituel. Faites le selon l’influence lunaire, mais aussi selon vos désirs. Faite le quand vous en ressentirez le besoin. Le moment dépend de votre disponibilité.

Vous êtes maintenant près à vous servir de votre rituel.
Si vous avez des questions, des remarques ou quelques rajouts à faire n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-ordre.forumpro.fr
 

Créer ses propres rituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Créer ses rituels.
» Peut-on créer nos propres rituels? (résolu)
» Rituels et gestes symboliques
» Les paroles de Bouddha: les rituels religieux
» Employer les termes propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Les sortilèges-