Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débuter en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-divin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Débuter en magie   Lun 21 Mai - 2:10

Quelle que soit la culture, quel que soit le lieu géographique, personne ne peut devenir magicien du jour au lendemain : la tradition prévoit toujours une phase d'apprentissage longue et difficile, au cours de laquelle l ' aspirant magicien doit être suivi par un maître compétent, qui l'aide en contrôlant ses progrès et ses erreurs.
Ce processus provoque un changement tellement radical dans la personnalité de la personne concernée que les civilisations primitives y voyaient la mort de « l'apprenti », le démembrement de son corps et sa reconstitution, opérée par les esprits. Sans aller aussi loin, je vous conseille, au début de ce processus de renouvellement, de procéder à une série d'exercices préliminaires, qui devront être effectués avant de vous lancer dans le cours proprement dit.

La première série d'exercices a pour objectif de renforcer la volonté. Un grand nombre d'entre vous risquent de sourire, en pensant, ce qui est faux, que vouloir est une action facile et évidente.






Bien entendu, il est facile de se dire : « Je veux une voiture, j ' ai l'argent nécessaire, donc je vais l'acheter. »
Vous avez le désir, vous possédez les moyens pour le réaliser : rien ne semble plus facile. Mais essayez d'imaginer ce que vous devriez faire si, par exemple, vous ne possédiez pas toute la somme nécessaire. Vous auriez alors deux possibilités : soit renoncer à votre rêve soit essayer d'économiser et de travailler plus pour parvenir à votre objectif. Dans tous les cas, donc, vous devriez faire des sacrifices. Vous n'y parviendriez que si votre désir était véritablement ferme, c'est-à-dire si votre volonté vous permettait de surmonter tous les obstacles. Mais comment est-il possible d'apprendre à vouloir ?
La paresse et l'oubli sont les ennemis jurés de la volonté et ce sont donc les premiers obstacles qui doivent être abattus.



Sachez que plus vous vous préoccuperez de votre objectif, plus vous accumulerez en vous les forces nécessaires pour y parvenir.
Certaines pratiques, apparemment insignifiantes et pouvant sembler très éloignées de l'objectif que vous vous êtes fixé, sont, bien au contraire, extrêmement importantes : l'essentiel est de persévérer et d'avoir la foi. C'est uniquement de cette manière qu'elles se transformeront en instruments très puissants, capables d'éduquer, d'exercer et de canaliser la volonté.
Je voudrais souligner, à cet égard, un fait essentiel : pour « pouvoir » agir il est indispensable de « croire que l'on peut » le faire et transformer immédiatement cette certitude en action.




Si vous voulez vous aventurer dans le monde magique, vous devez vous imposer une vie simple et ordonnée, tout en respectant, bien entendu, vos biorythmes naturels et vos besoins quotidiens.


Voici quelques petites règles efficaces que nous vous conseillons de suivre :

• Obligez-vous à vous lever tous les jours à la même heure et commencez votre journée par un petit exercice de respiration :
- détendu, sur le dos, gardez les yeux fermés, inspirez lentement par le nez, retenez la respiration pendant quelques secondes et expirez avec la bouche, en vous efforçant de baisser le plus possible le diaphragme;




- restez en apnée pendant quelques instants et recommencez cinq fois cette opération ;
- levez-vous et, quel que soit le temps, ouvrez la fenêtre (bien entendu, l'hiver, vous n'oublierez pas de vous couvrir correctement) ;
- restez en position debout et posez le pied droit sur le mollet gauche (ou le contraire, pour les gauchers) ;


- levez maintenant les bras au-dessus de la tête, en faisant en sorte que les paumes des mains se touchent : ainsi, vous aurez formé une espèce d'antenne catalysatrice qui vous mettra en contact direct avec les forces de la nature ;
- au bout de quelques instants, baissez les bras et commencez votre journée.


- Vous devez veiller à rester toujours propre, à vous vêtir correctement et à toujours avoir un comportement poli.
-Tous les jours, vous devrez vous consacrer au moins un quart d'heure, en vous isolant dans un lieu approprié pour pouvoir accomplir des exercices de concentration et de méditation.
- Je vous conseille de tenir une sorte de journal dans lequel vous noterez avec un soin extrême toutes vos pensées, tous vos rêves, ainsi que les petits et les grands changements que vous noterez en vous-même, les erreurs commises et les victoires obtenues.
- Le soir, avant d'aller vous coucher, effectuez à nouveau l'exercice de respiration décrit plus haut ; efforcez-vous de parcourir ensuite mentalement la journée d'une manière détachée : essayez de juger impartialement les actions accomplies.


- Vous devez - et cela constitue une règle très importante -faire preuve d'une grande discrétion : imposez-vous de ne parler à personne de ce que vous êtes en train de faire (je suis convaincue que pour un grand nombre d'entre vous cela constituera un défi difficile à relever. Toutefois il est indispensable de respecter cette règle et cela s'avérera extrêmement enrichissant pour vous).










- Avec le temps, vous devriez également changer d'attitude envers les personnes que vous rencontrez. Efforcez-vous d'être cordial et réservé avec tous, sans trop vous laisser influencer par les passions des autres. Un grand magicien sait comprendre les différentes situations, sans se laisser influencer par un sentimentalisme dangereux, qui ne lui permettrait pas de garder le détachement et la lucidité intellectuelle indispensables pour mener à bien sa tâche.
- Vous devez rechercher une « pratique » personnelle, qui soit véritablement « vôtre » : la répétition d'une action quelconque que vous n'êtes pas habitué à accomplir, et qui, éventuellement, pourrait vous gêner quelque peu, constitue un excellent entraînement pour la volonté. Vous pourriez, par exemple, boire un verre d'eau tous les matins avant de vous lever (si vous faites partie de ceux, nombreux, qui ne boivent pas assez), faire de la gymnastique, si vous êtes paresseux, etc. L'essentiel est d'être persévérant et de ne pas oublier que, grâce à ce système, vous êtes en train de construire votre « volonté magique ».
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-ordre.forumpro.fr
 

Débuter en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment débuter en magie draconique ?
» Débuter en magie
» [Help] Débuter dans la magie des sigils
» Magie noire pour débutant
» Les auteurs de magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Débutant / Apprenti-