Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Magie des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Magie des plantes   Sam 21 Fév - 22:13

La Magie des plantes


Les plantes se nourrissent des forces de la terre et captent l'énergie solaire.En accumulant toute cette "puissance",elles se chargent donc en énergie !
Les Plantes ont soit des propriétés guérisseuses ou vénéneuses.
Du poison au remède miracle,elles possèdent leurs secrets.D'où leur emploi en magie!
Par exemple,l'ail chasse le mauvais œil,il purifie le sang,etc ...
La sorcière traditionnelle était un véritable répertoire de l’ancienne connaissance des herbes et connaissait bien l'utilisation des plantes naturelles et substances fongiques pour guérir les souffrants ou pour empoisonner le fâcheux qui persécute les membres du groupe.
La Sorcellerie et les Arts du Guérisseur employaient des brouets, potions,infusions, onguents et fumigations préparés magiquement, à base de fleurs, de graines, de tiges, de feuilles et de racines d’herbes indigènes qui pouvaient être récoltées dans les champs, les bois et les haies de la campagne par les bien informés et ceux aux yeux-perçants.
La connaissance des plantes constituait une branche étendue de la «magie naturelle » en elle-même au sein de laquelle chaque herbe était sensée receler des qualités astrales et planétaires, qui pouvaient être employées en sorcellerie et sceller les sorts dans divers buts.

L’ Utilisation des plantes en Magie

Les plantes sont très utilisées en magie et dans beaucoup de rituels sous forme d'infusions, de décoctions, ou de chaudronnées magiques, mais elles peuvent aussi être utilisées pour la confection de grigris, de sachets ou d'enveloppes magiques. Lorsqu'on utilise des plantes en
magie, c'est surtout en fonction de leurs correspondances magiques et du but à atteindre qu'elles sont choisies.

Cueillies selon la date, la saison, et l'heure, les plantes sont déjà partiellement chargées d'énergie.

De nos jours la plupart des gens habitant en ville, il devient difficile d'avoir un coin de jardin ou de forêt où l'on puisse cueillir ses herbes ! Il faut donc s'adapter au monde moderne et acheter ses herbes dans une herboristerie ou plus simplement au supermarché pour les
plantes aromatiques les plus communes ( thym, ail, cannelle, muscade,... ).

Mais attention si vous les achetez en supermarché essayez de les acheter les plus fraîches possibles ou en tout cas de bonne qualité !Une fois achetées, vos plantes devront être chargées énergétiquement lors d'un rituel avant d'en faire le moindre usage, d'autant plus qu'elles n'auront pas été cueillies par vous même, ni au moment le plus approprié !

COUPER UNE PLANTE :
Il faut utiliser une bolline : c’est une serpette, un couteau traditionnellement à manche blanc qui sert à couper les herbes, les branches et à façonner des morceaux de bois etc… Ce n’est pas un accessoire important au niveau rituel. La couleur a peu d’importance,la taille non plus.Vous pouvez très bien en acheter une au rayon jardinage.


Charger une plante :

Sans se soucier de l’herbe avec laquelle vous travailler ou le but pour lequel vous travaillez, tout travail magique doit inclure la première étape de l’inspiration des herbes avec votre but personnel pour l’usage de l’herbe. Cela s’appelle ensorceler, charger ou enchanter.
Pour charger, un plante ou herbe, tenez tout d’abord la plante ou l’herbe dans vos mains et envoyez-lui vos remerciements et faites lui savoir que vous appréciez son aide dans vos efforts magiques. Mettez-vous dans un état de niveau alpha. Permettez à votre corps et à votre esprit de se relaxer et devenez plus réceptif à l’univers. Visualisez l’énergie et le pouvoir de l’amour universel, qui peut être sous la forme de lumière blanche qui se déplace du sommet de votre tête ou 7ème chakra et remplit votre corps de cette lumière blanche. Mélangez votre attention à votre chargement de l’herbe avec la lumière à l’intérieur de votre corps. Si vous chargez une herbe pour la prospérité, emplissez-vous du sentiment de détendu et prospère. Permettez à cette énergie de se déplacer de vos bras, à travers votre main, pour aller dans l’herbe. Ressentez l’herbe croître avec votre intention et énergie.



Qu'ils soient vivants ou en poudre,les végétaux sont très efficaces.Ils ont chacun leurs propriétés magiques
Revenir en haut Aller en bas
 

La Magie des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] La Magie des plantes.
» [Help] Empathie et magie des plantes.
» magie des plantes en résumé
» plante pour voyage astral
» les arbres ,plantes, fleurs & leur magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Magie-