Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les rugarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les rugarus   Sam 14 Fév - 16:50

j'ai entendue parler de cette créature dans supernatural j'ai donc fais mais recherche surs la créature et j'ai trouver ceci.

Citation :
Le Rougarou (alternativement écrit comme Roux-GA-Roux , Rugaroo , ou Rugaru ), est une créature légendaire dans les communautés françaises de Laurentian liées aux notions européennes du loup-garou .

Versions
Les histoires de la créature connue sous le nom de rougarou sont aussi diverses que l'épellation de son nom, bien qu'elles toutes soient reliées aux cultures francophones du par une croyance dérivée commune dans le ''' de Loup-garou de ''' de (prononcé gaˈʁu en français et gəˈɹu en anglais). Le Loup est le français pour le loup, et le garou de (de garulf franc de , apparenté avec le loup-garou anglais) est un homme qui transforme en animal.

Folklore de la Louisiane
Le Rougarou représente une prononciation et une épellation variables du loup-garou français original de . Selon le Barry Jean Ancelet , un expert scolaire sur le folklore de Cajun et professeur à l'université de de la Louisiane à Lafayette , le conte du rougarou est une légende commune à travers le Louisiane française . Les deux mots sont employés l'un pour l'autre dans le méridional Louisiane . Certains appellent le rougarou monstre ; d'autres se rapportent à lui comme garou de loup de .

La légende de rougarou a été écartée pour beaucoup de générations, directement des colons français au Louisiane (nouvelle France) ou par l'intermédiaire des immigrés français du Canadien il y a des siècles.

Dans la légende de Cajun , on dit que la créature rôde les marais autour du Acadiana et du la plus grande Nouvelle-Orléans , et probablement les champs ou les forêts des régions. Le rougarou le plus souvent est noté en tant qu'une créature avec un corps humain et chef d'un loup ou d'un chien, semblable à la légende de loup-garou.

Souvent le story-telling a été employé pour la crainte. Un exemple est des histoires ont été indiqués par des aînés pour persuader des enfants de Cajun de se comporter. Un autre exemple rapporte que la bête wolf-like chassera vers le bas et tuera les catholiques qui ne suivent pas les règles de prêté par . Ceci coïncide avec les histoires catholiques françaises de garou de loup, où la méthode pour se transformer en loup-garou était de se casser a prêté sept ans dans une rangée.

Une légende de succion du sang commun a spéculé que le rougarou était sous le charme pendant 101 jours. Ensuite cette fois, la malédiction a été transférée à partir d'avec préavis quand le rougarou a dessiné un autre sang d'humain. Pendant le jour la créature est revenue à la forme humaine. Bien qu'agissant maladif, l'humain s'est abstenu pour dire d'autres de la situation par crainte d'être tué.

D'autres histoires s'étendent du rougarou en tant que cavalier sans tête au rougarou dérivé de la sorcellerie . Dans la dernière réclamation, seulement une sorcière pourrait faire un rougarou - en se transformant en loups ou en maudissant d'autres avec le Lycanthropy .

Folklore de Natif américain
La créature, écrite comme Rugaru , a été associée aux légendes du Natif américain avec un certain conflit. Les histoires de folklore varient des créatures douces de Bigfoot (sasquatch) de au cannibale-comme le Wendigos de Natif américain de que ni l'un ni l'autre raccordement n'est confirmé.

Comme avec des légendes a passé par la tradition orale, histoires contredisent souvent un un autre. Les histoires du wendigo varient par la tribu et la région, mais la cause la plus commune du changement est typiquement liée au cannibalisme.

Un exemple modifié, pas dans les légendes originales de wendigo, est celui d'un motif de d'histoire nocive de la sensation -- si une personne voyait un rugaru, cette personne serait transformée en une. Ensuite, la victime malheureuse serait condamnée pour errer sous forme de ce monstre. Que l'histoire de rugaru soutient de la ressemblance à une version de Natif américain de la légende de wendigo s'est rapporté dans une histoire courte par le Blackwood d'Algernon de . Dans l'adaptation fictive du Blackwood de la légende, voir un wendigo a fait transformer on en wendigo.

Il est important de noter que le rugaru de n'est pas un mot indigène de l'Ojibwa , ni est il a dérivé des langues des peuples voisins de Natif américain. Cependant, il a une similitude saisissante au mot français pour le loup-garou, le garou de loup de .

Il est possible l'Ojibwa de la montagne de tortue de ou le Chippewa dans le le Dakota du Nord a pris le nom français pour le " ; being" human-like velu ; de l'influence des trappeurs canadiens français et des missionnaires avec qui ils ont eu des rapport d'affaires étendues. De façon ou d'autre cette limite également avait été mise en référence aux histoires de leurs voisins de Bigfoot.

Écrire le Peter Matthiessen déterminé que le rugaru est une légende séparée de cela du cannibale-comme le wendigo géant. Tandis qu'on craignait le wendigo, il a noté que le rugaru a été vu en tant que sacré et en accord avec la Terre , dans le même caractère des légendes de Bigfoot d'aujourd'hui.

Cependant identifié avec Bigfoot, il y a peu d'évidence dans le folklore indigène pour lui étant le même ou une créature semblable.

http://www.encyclopediefrancaise.com/Rougarou.html
Revenir en haut Aller en bas
 

les rugarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Créatures-