Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 des protestan dans une ex maison hanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: des protestan dans une ex maison hanter   Lun 9 Fév - 12:50

Citation :
Des offices protestants dans l'ex-maison hantée


À la limite de Villeneuve-d'Ascq et de Hem, l'ancienne bâtisse à la réputation de « maison hantée » est devenue un temple protestant. On y célèbre le premier Noël.

Ce n'est pas un miracle ni une résurrection. Plutôt une métamorphose. En quelques mois, la vieille maison qui alimentait les forums spécialisés sur le paranormal est devenue un lieu de prière, d'accueil et de solidarité.

« C'est notre premier Noël ici, beaucoup de fidèles n'y croyaient pas, on ressent une véritable émotion », résume Emmanuel Kamondji. Le pasteur de l'assemblée évangélique Nouvelle Alliance, rattachée à la fédération protestante de France, a dû convaincre pour faire accepter le changement de local.

L'ancien siège, à quelques centaines de mètres de là, était devenu trop petit pour regrouper les trois cents fidèles. Mais acheter la « maison hantée » pour la transformer en temple soulevait bien des réticences. « On connaissait la rumeur, on a organisé des séances de prière de jour comme de nuit. Cette maison, on l'a délivrée, Dieu change l'impossible en possible », résume le pasteur Kamondji dans le rôle provisoire du désenvoûteur.

Depuis plusieurs mois, la communauté a investi les lieux et multiplié les chantiers. Été comme hiver, les bénévoles se retroussent les manches pour rendre accueillante et fonctionnelle la vieille bâtisse. La très sérieuse commission de sécurité a donné son feu vert à l'accueil du public.
Dieu réconciliateur

« On y a célébré le premier mariage le 31 août, un couple franco-africain, pour nous c'était un beau symbole », témoigne le pasteur.

Depuis, le temple vit au rythme des offices du dimanche, des prières des mardi et vendredi soir.

La célébration de Noël a débuté dimanche. « Après la messe, on a remis des cadeaux aux enfants ; dimanche prochain, on chantera des psaumes avec une chorale gospel, et le 31 on partage le repas en commun et l'on prie pour dédier l'année à Dieu, on sera cent vingt, c'est déjà complet », sourit le pasteur.

Derrière le pupitre du prédicateur, les instruments de musique sont prêts pour la prière et la fête. Originaire du Congo, Emmanuel Kamondji est arrivé en France il y a vingt-deux ans, comme « missionnaire » au coeur d'une communauté composée avant tout à l'origine d'étudiants africains. Depuis, le cercle s'est élargi. Noël est un temps fort. « Nous accordons la même importance à Noël que les catholiques, nous ne vénérons pas Marie mais nous la respectons, l'important, au-delà du caractère festif, c'est le message du Christ. Noël, c'est la fête d'un Dieu réconciliateur, la fête de la famille, de l'amitié, de la paix et de la solidarité », confie le pasteur. Et parce que la solidarité ne s'arrête pas au soir du 25 décembre, la communauté mène plusieurs missions : soutien scolaire, envoi de médicaments dans des dispensaires africains, projet d'accueil pour les plus démunis.

Aucun doute : elle disparaît, lentement mais sûrement, l'image de la maison hantée. •
la voix du nord.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ange-divin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: des protestan dans une ex maison hanter   Ven 27 Mar - 15:58

Outch!
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-ordre.forumpro.fr
 

des protestan dans une ex maison hanter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gtl dans Garage
» installation VDI dans une vieille maison en rénovation
» enseigner dans une MFR
» Transit de Mars en maison 8
» Le Feng Shui avec les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Religion-