Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la chasse au fantome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la chasse au fantome   Lun 9 Fév - 12:28

Citation :
Ils veulent vivre de la chasse aux fantômes
INSOLITE | Une société annemassienne traque les esprits.


Ghostbusters à Annemasse? Ne riez pas, ça se veut sérieux. Huit mordus de surnaturel se lancent dans… la chasse aux fantômes! Simple association en 2006, RIP (Recherches, investigations, paranormal) est passée au statut de véritable entreprise spécialisée dans le paranormal depuis un an.

Au programme, «enquêtes sur le terrain pour infirmer ou confirmer des légendes ou des phénomènes de lieux hantés», explique Nicolas Augusto, 27 ans, gérant de RIP avec son cadet, Anthony (25 ans).
Esprits, fantômes, ovnis et autres bizarreries sont leur tasse de thé. Mais attention, ils ne veulent pas être pris à la légère. Chasser le fantôme serait un art.

S’appuyer sur le rationnel

«Nous cherchons des preuves scientifiques, souligne Anthony. Nous nous rendons sur le lieu supposé hanté puis nous suivons un protocole. Nous effectuons des mesures à l’aide de nos outils: thermomètres, caméras, dictaphones, capteurs de champ magnétique.»
La panoplie du parfait chasseur de fantômes en somme. «Si un esprit est présent, il laisse une trace thermique et produit un champ magnétique», poursuit Anthony. La communauté scientifique reste toutefois réservée sur ce plan.

Mais pas question d’aller plus loin. «Nous ne donnons pas dans l’exorcisme», raconte Denis Daubelcour, responsable du matériel.
Et ça rapporte, la chasse aux fantômes? «Pour ne pas être taxés de charlatans, nous agissons bénévolement», rétorque Nicolas. Le financement est ailleurs. Depuis quelque temps, une société de production, Lune noire, filme RIP à chaque «intervention», sous forme de «docu-soap», un concept tout droit venu des Etats-Unis, qui consiste à mêler la fiction au documentaire.

Le coup d’essai est prévu lundi 15 décembre à 22 h 30 sur W9 (chaîne de la TNT française), qui diffuse pour la première fois les aventures de RIP, chasseurs de fantômes. Particularité, ils initient une invitée, Sofia Essaidi, (ndlr, ex-star-académicienne) à leurs méthodes, dans le château de Veauce (Allier), réputé hanté.

tribune de genève

https://www.youtube.com/watch?v=c1pXjeCatuc&hl=fr

la prochaine émission devrais êtres diffuser en avril.
Revenir en haut Aller en bas
 

la chasse au fantome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit complet pour la chasse aux fantômes
» 2010: Le 25/05 vers 15h40 - avion de chasse sur lunel
» Décathlon, à fond la Chasse!
» Ecrire contre la chasse au sanglier
» La chasse aux chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Discussion Paranormal-