Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magnetisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange-divin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Magnetisme   Sam 5 Jan - 17:52

Le magnétisme, comme jadis l'électricité ou la lumière, fait partie de ces énergies mystérieuses, dont on observe les effets sans en connaître les causes.
Comme dans notre univers il ne semble pas exister d'effets sans cause, nous devons admettre que le magnétisme est une réalité sans avoir la possibilité d'expliquer d'où il vient ni comment il fonctionne.
Pour le guérisseur, le magnétisme, dont il constate chaque jour les effets bénéfiques, est une source d'énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux et des éléments les plus divers qui forment le Cosmos.
C'est une force impalpable, non mesurable, non quantifiable mais qui se manifeste dans beaucoup de domaines. Est-ce un fluide, une vibration, une onde, un corpuscule ? Ou les deux, ou les trois, ou les quatre à la fois? Ou rien de tout cela? Je ne sais.
Le magnétisme émane-t-il de Dieu, du Cosmos, des êtres vivants, de notre âme ou de notre esprit ? Rayonne-t-il des étoiles, de l'esprit des morts, de la matière? Je ne sais!
Ce que je constate c'est qu'il existe car je le ressens, que nous le ressentons tous à un moment ou à un autre. Je sais qu'il est puissant et bienfaisant puisque je fais chaque jour appel à lui pour soulager et guérir mes malades.
Qu'est-ce que le magnétisme ?
Depuis plus de deux siècles, il règne à son sujet une énorme confusion. Des centaines de livres en ont traité, des milliers de débats, de colloques ont réuni praticiens et chercheurs pour en parler, sans parvenir à se mettre d'accord sur une explication simple, évidente ou simplement plausible.
Il en va du magnétisme universel, comme du concept de Dieu. Il appartient au domaine du dogme, de la métaphysique, donc il se démontre mais ne se prouve pas. Tout a été dit du magnétisme. Les hypothèses les plus folles, les plus sérieuses, les plus farfelues ont circulé à son sujet. On a dit de lui le meilleur et le pire. La principale raison de ce désordre est que le mot lui-même recouvre au moins deux principes différents que la plupart des commentateurs confondent délibérément ou involontairement: - Le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants. - Le magnétisme animal, humain ou vital.
Le magnétisme physique ou minéral
Le magnétisme, branche de la physique et objet de ses études, est une force mesurable, quantifiable, mise en équation, reproductible à volonté. Découvert il y a plus de deux mille ans, la science d'aujourd'hui le maîtrise et le connaît assez bien. C'est une force jumelle de l'électricité, que dégagent les aimants.
Cette force permet le bon fonctionnement de toute la technologie moderne, depuis les télécommunications jusqu'au lancement des fusées. Force fondamentale de la nature, elle régit l'interaction des atomes, la circulation des électrons, des quarks et de tous ces éléments infiniment petits que l'on découvre encore.
Ce magnétisme-là est une force physique que l'on peut expérimenter et dont l'existence est prouvée. Ensuite, il y a l'autre magnétisme.
Le magnétisme animal ou vital
Appelé fluide vital, fluide éthérique, fluide céleste, magnétisme animal ou humain, etc., il représenterait selon le Docteur Franz Anton Mesmer, une énergie émanant des corps célestes, analogue mais beaucoup plus subtile que celle de l'aimant.
Cette force s'exercerait par le moyen d'un fluide où baignent les êtres et les choses. Mesmer affirme que l'homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables. Les procédés sont très divers : contact immédiat par le toucher ou l'imposition des mains, soit à distance par des passes au-dessus du corps ou des parties malades, soit par le truchement de l'eau irradiée, ou de la volition.
Les maladies qui, selon le célèbre praticien, ont pour origine une insuffisance ou un blocage du fluide dans l'organisme, sont soignées par une thérapie de recharge ou de dégagement, dont la fameuse "crise" déclenchée et observée lors des séances de magnétisme, représente le symptôme. Cette thérapie peut aussi s'exercer par le regard, par la présence, par le toucher, ou à l'aide de produits ou d'objets que le praticien aura préalablement imprégnés de son fluide.
La théorie du magnétisme fut également mobilisée pour expliquer des phénomènes paranormaux tels que le somnambulisme ou l'hypnose, les possessions diaboliques, la voyance voire le prophétisme, etc.
Le magnétisme mental
Il est propre à l' homme. Il est produit par l'émission et la focalisation de la pensée concentrée d'un émetteur. Il agit par la volonté, la suggestion, l'influence. Il peut agir à distance. (voult).
Ce magnétisme est neutre. Il peut agir dans les deux sens, pour le bien comme pour le mal. Encore plus subtil, il conjugue et augmente les effets des deux magnétismes précédents (minéral et vital).
C'est la force qui fascine, envoûte, charme, suggère, hypnotise, nous l'avons vu, même à distance. Nous consacrerons à ce phénomène un chapitre à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-ordre.forumpro.fr
 

Magnetisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre avis sur ce livre (magnetisme)
» decouverte et magnetisme
» Magnetisme résiduel dans les MAS
» magnetisme
» Notion de polarité en magnetisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Esotérisme discussion-