Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magie vaudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mer 7 Oct - 13:35

Ouais! T'as raison. Mais sinon dans mon pays il y a un rite traditionnel proche de mamiwata, certain vont jusqu'à dire que c'est à la Déesse des eaux sous une autre appelation et une autre démarche initiatique.

Merci pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mer 7 Oct - 17:37

Pas de problèmes, je pense que les autres formes dont tu parles sont celles des Simbi, des loas en forme de serpents ^^

Il en existe pas mal de diverses formes et ils représentent les éléments. Peut être que le rituel dont tu parles est en rapport avec les Simbi de l'eau. Mami Wata est peut être leurs ''reine'' ou un truc du genre vu qu'elle est toujours accompagnée d'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Lun 12 Oct - 16:01

Peut être bien. Dis, tu pratique qu'elle art? Moi je suis dans la Wicca, Khémitisme et la Parapsychologie. Tu peux me répondre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Lun 12 Oct - 20:05

Oh, je peux le faire ici, ça ne me dérange pas.

Si l'on peut définir mes pratiques en une seule philosophie, je dirais que je suis axé sur toutes les formes de développement personnel ("self empowerment'') Mais mes connaissances se portent vers la majorité des cultes anciens et les nouveaux cultes.

J'ai des affinités énergétiques avec certaines figures connues dans le domaine spirituel, j'entends par la des entités. J'ai appris à porter mes efforts sur l'étude des cultes qui rassemblent les infos les concernants et ça a porté ses fruits mais je suis une personne qui aime l'histoire, la théologie, le spirituel, l'éso, etc... Mes lectures et études sont donc diverses et variées... Très franchement, je ne pourais te répondre sans mentir, alors je te donne cette réponse pour ne pas trop t'embrouiller avec des explications moins claires.


Dernière édition par Enntross le Mer 14 Oct - 4:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mar 13 Oct - 19:10

JE SUIS DEJA EMBROUILLE...
Lol! lol!

Je trouve ton parcours très éclectique. C'est merveilleux. Moi je pratique avec un groupe dont je suis le co fondateur; Mais j'ai été aussi initié au Bwiti (un rite tradition, sorte de chamanisme ou "sorcellerie" du Gabon. Comme tu vois, avant de me lancer dans les science des autres, j'ai d'abord commencé par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mer 14 Oct - 4:16

Tu as bien raison, mais mes racines ne définissent pas ma nature, je n'ai pas de point d'attache car je suis métissé... Cela ne me dérange pas et j'ai d'ailleurs fait de l'Ile de France ma grande et belle maison, alors ça ne me dérange pas plus que ça. Tu sais, j'avais déjà le nez dans les livres sur l'Egypte ancienne quand j'avais 7ans alors c'était joué d'avance.

Disons que j'ai d'abord appris à découvrir les possibilités qui s'offraient à moi entre 8 et 16ans et que j'ai réellement commencer à me pencher sur l'éso en 2006, si mes souvenirs sont exactes je devais avoir 17/18ans Wink

Avant ce travail de recherche c'était plus intuitif... Mais il est clair que plus l'on avance, plus l'on est en mesure de donner des noms à ce que l'on vie... En faisant bien attention de ne pas s'enfermer dans une conceptuelle sans queue ni tête... Pour ma part, je suis très ouvert et j'ai d'abord étudié les arts sombres mais j'en suis arrivé à la conclusion que rien n'est mauvais ici bas mise à part l'homme, mais il n'en a pas toujours conscience.

Depuis, j'étudies l'histoire des civilisations et leurs cultes, ainsi que leurs pratiques ésotériques sans forcément entrer dans le détail, je m'informe juste comme il faut pour pouvoir m'en inspiré par la suite et mieux comprendre le monde dans lequel je vie.

Disons qu'avec les années, j'espère pouvoir devenir plus mâture et ainsi bénéficier d'une certaine expérience pour parler en connaissance de cause quand je discuterais de certains sujets avec d'autres praticiens. Je suis encore très jeune et la connaissance n'est pas forcément ce qu'il faut pour s'épanouir et parvenir à l'accomplissement d'une vie. Tout réside en soi, il suffit simplement d'avancer à son rythme et garder en tête ses objectifs, en générale ça marche bien si l'on pratique la pensée positive.

Vous en pensez quoi les amis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mer 14 Oct - 17:29

Pour moi la pensée positive est au centre de ma démarche. Car avec une attitude mentale positive on peut gravir bien des montagne...

Tu sais que ca fait du bien de te lire? Lorsque je suis rentré dans ce forum il y avait Ange Divin et Studieu qui me passionnaient; il d'un coup ils ne sont plus très fréquent sur le forum surtout Studieu; et je me suis retrouvé comme tous seul dans le forum.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mer 14 Oct - 21:38

Pas de soucis, je suis la si tu veux parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mer 21 Oct - 14:03

En parlant du Vaudou, savez vous qu'Afrique noir, certains maîtres vaudou sacrifient leurs enfants ou autres membres de leur famille, pour avoir plus de pouvoir ou de richesse?

Quand pensez vous de tel pratique? Est-ce de la magie ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Ven 23 Oct - 17:47

Ça n'a rien à voir avec le vaudou, c'est la tradition des ''hommes léopards'' du Congo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Mar 27 Oct - 19:05

Ce dont je parle n'a rien avoir avec les hommes léopards du Congo, mais bien de certain béninois. Des spécialiste du Vaudou comme certains se présentent si bien.

Au juste quelles sont les principes fondamentaux du Vaudou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Dim 1 Nov - 3:38

Le sacrifice humain n'a jamais employé de sacrifices humains, jamais un Hougan ou aucune Mambo n'auraient recours à ces pratiques. Même les Bokor qui sont de mauvais praticiens ne feraient pas ça, donc ça relève plus de la légende hurbaine ou des hommes léopards... Mais bon, si tu ne vois pas ou je veux en venir tant pis, je ne changerais pas de position sur ce sujet la.

Les vaudouisant ne sont pas mauvais, sauf les bokor, mais dans le vaudou aucun sacrifice humain ne sera jamais fait.

Même les rituels de sang (humain) sont interdits sauf si le praticien l'emploi pour lui même en s'en servant comme support de communication avec son loas met-tet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: vaudouisme   Lun 22 Mar - 2:22

bjr je voudrai apprendre le vaudou est ce que quelqu'un ici peut m'apprendre gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie vaudou   Ven 26 Mar - 2:33

Personne n'a l'expérience suffisante pour t'apprendre sur ce forum, de toute façons il s'agit d'une démarche personnelle.

En revanche tu pourrais nous témoigner tout ton respect en faisant preuve de bon sens et en allant te présenter dans la rubrique appropriée.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sergeoli
Invité



MessageSujet: salut   Ven 16 Juil - 19:24

bonsoir moi c'est olivier et j'aimerais savoir comment faire pour être un membre du vaudou je vous en prie ou alors être dans une secte qui fait gagner de l'argent ou rends intelligent su vous pouvez m'aider je serrai un homme heureux et combler merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange-divin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 580
Localisation : Dans l'astral
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Magie vaudou   Ven 16 Juil - 19:28

Bonsoir Sergeoli, nous ne sommes pas un forum sectaire ou tout autre forum à but de gagner de l'argent donc nous ne pourront pas t'aider dans cette voix, néanmoins si t'as des questions par rapport au vaudou nous pourront t'aider à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-ordre.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magie vaudou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Magie vaudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les "dons"
» LA MAGIE DU VAUDOU !!
» RITUEL MACUMBA VAUDOU
» POUR CASSER TOUTE MAGIE ET AFFAIBLIR LES FORCES SATANIQUES
» vaudou macumba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Magie-