Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avis écrit par Adia sur LA WICCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Avis écrit par Adia sur LA WICCA   Ven 19 Sep - 17:45

Voici un avis important écrit par Adia du " grimoire d'Adia "

Proposé par Totty'S de " L'Odre Eclectique "


Certains wicca ont songé qu'il serait plaisant de voir la Wicca reconnue officiellement comme une religion, que cela rendrait plus libre sa pratique. Aujourd'hui plus populaire, la voilà qui se prépare à se présenter en force pour son officialisation, mais il y a une difficulté qui se présente déjà ; à peine vient-elle de se faire connaître par un grand nombre de personnes que ce qu'elle est se voit corrompue.


Serions-nous déjà sur le point de l'altérer et de faire la même chose que l'église catholique fit de sa religion, seul le temps nous le dira.



Je "surfais" sur le net à la recherche d'un site complet sur la Wicca, histoire d'approfondir mes connaissances et de constater le travail des autres. J'ai été frappé par une description d'un site sur la magie blanche qui disait : " Magie blanche ou plus communément appelée Wicca ". Je n'exagère pas si je dis qu'au moins une dizaine de sites avaient une description similaire.

Nous y voilà, un regain de popularité et le sens du terme Wicca en est déjà changé ! L'on décrit maintenant dans plusieurs site cet art de vivre comme étant un synonyme du mot magie blanche.

Ce n'est pas de la magie blanche. Il est vrai que la magie blanche fait partie intégrale de la Wicca, mais ce n'est pas que la magie qui la constitue. LA WICCA EST UNE RELIGION OU PLUTÔT UN ART DE VIVRE (pour l'instant), MAIS CE N'EST PAS UN SYNONYME DU MOT MAGIE ! L'on peut pratiquer la magie sans être wiccan comme l'on peut être wiccan sans pratiquer plus qu'il ne faut la magie blanche.

La magie blanche pratiquée en tant que wiccan est différente de la magie pratiquée traditionnellement. Les rituels se constituent différemment, principalement en demandant l'assistance de la Déesse et du Dieu, ce qui signifie aussi d'autres instruments et d'autres incantations. Voici une bonne preuve que la magie blanche n'est pas synonyme de la Wicca, puisqu'elle est différemment pratiquée d'un cas à l'autre.



Ceci est un exemple désolant de l'altérante que vit présentement la Wicca. Je crains malheureusement que la chose se détériore encore plus, que le vrai sens de la Wicca disparaisse, que sa nature se voit changé.

Je vous dis à tous, vous qui êtes wiccan, qui voulez l'être ou qui voulez simplement vous informer rappelez-vous toujours ceci :

1er : La Wicca est une religion de liberté. Les gens qui la disent truffée de règles disent faux ; la seule règle est l'interdiction du mal.

2e : La Wicca n'est pas la magie blanche, la magie blanche fait partie d'elle, mais la Wicca reste une religion.

3e : Le vrai temple de la Wicca est la nature, tout se rapporte à cette dernière. Dans la Wicca il faut toujours chercher le lien avec la nature. Si ce lien est inexistant c'est qu'il n'a pas de rapport à la Wicca.

À l'aide de ces trois phrases vous devriez faire la différence entre le vrai et la faux. Ne prenez pas vos informations n'importe où, sur Internet le véridique côtoie trop souvent le faux et le faux côtoie trop souvent le véridique, assurez-vous que votre information sont bonnes.

Si vous voulez de bonnes informations, ne vous fiez pas à Internet, je vous propose plutôt deux livres des éditions du Roseau : La Wicca de Scott Cunningham, pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qu'est la Wicca pour la pratique individuelle et non en coven, et la Wicca Vivante par le même auteur, pour ceux qui ont décidé d'intégrer la Wicca à leur vie.
Adia

-----------------------------------------------------

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Avis écrit par Adia sur LA WICCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des avis sur la rédaction de mon CV?
» La Wicca, ses origines.
» Vos témoignages d'écrit
» Utilisateurs du TBI => besoin de votre avis
» Avis de modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Religion-