Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES OUTILS DU MAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LES OUTILS DU MAGE   Lun 8 Sep - 16:00

Voici les différents outils que vous devrez posséder et pour développer vos pouvoirs ou faire des rituels. Vous n'êtes pas obligé de tous les posséder mais essayez d'avoir ceux qui vous semblent utiles. En outils indispensable il vous faut une baguette magique et un livre des ombres. Le bol et la coupe sont nécessaires lors des rituels car vous devez tracer le cercle et invoquer les éléments. La plume aidera à l'écriture de votre grimoire. Vous pouvez fabriquer vous même certains outils, cela auront plus de pouvoir car ils auront été fait par vous !. N'oubliez pas de consacrer vos outils avant de les utiliser pour la première fois.

La clochette :

Symbole du temps (passé, présent, futur), souvent en cuivre ou en cristal. Elle annonce le début et la fin d'un rituel, peut servir dans les clans et à invoquer la présence d'un élémental, signale la fin d'une période de méditation de groupe, sonne lors de nombreux événements: mariage, baptême wiccan, décès etc... Vous devrez la nettoyer de temps à temps et la ranger dans un linge doré.



La coupe :

Représente l'élément eau et symbolise l'inspiration, le symbolisme et la perfection. Lors des rituels et des célébrations, elle contient l'eau ou le vin consacré à la déesse. Elle sert aussi à boire lors des célébrations, notamment lors du rituel de dédication. Vous devrez la nettoyer régulièrement. Après utilisation, placez-la dans un linge blanc. Elle peut être en verre, ou en argent de préférence. Endroit sur l'Autel: Ouest. Archange: Gabriel.



L'athamé :

Représente l'élément air et symbolise la force vitale et l'invincibilité du sorcier. C'est un couteau à double tranchant, au manche noir. Il vous servira à tracer vos cercles magiques et à trancher les forces du mal. Après utilisation, enveloppez-le dans un linge blanc. Il reçoit les énergies magiques récoltées lors des rituels de magie. Endroit sur l'Autel: Sud ou Nord (selon les traditions).

Le chaudron :

Représente l'élément terre et symbolise les sorts et envoûtements des sorciers. Il doit être en terre cuite ou en fonte. Il servira lors de la fabrication de potions magiques, à faire bouillir certains ingrédients, à brûler des encens en poudre... On peut aussi le remplir d'eau et s'en servir comme miroir, notamment à Halloween. Après utilisation, mettez un linge doré par-dessus. Endroit sur l'Autel: Nord. Il représente souvent la Déesse.



Le pentacle :

Symbolise la chance et le pouvoir d'un sorcier. Sous forme de pendentif ou d'un simple disque, il forme le pentagramme universel (Etoile à cinq branches représentant les quatre éléments et l'esprit sur un disque plat). Vous pouvez vous en servir comme protecteur et comme talisman. Il est également utilisé lors de rituels de magie blanche et lors d'invocations. Rangez-le dans une boîte que vous consacrerez à cet effet. Il peut être fait d'un métal précieux ou d'étain, de bois ou simplement de cire. Vous pouvez même le fabriquer vous-même sur un papier. N'oubliez pas de le consacrer avant de vous en servir. Le disque plat symbolise l'énergie féminine et doit être placé sur l'autel. Endroit sur l'Autel: Nord. Archange: Uriel.



Le bol :

Symbolise la progression du sorcier dans le monde de la magie. Il vous sera utile lors de l'invocation des points cardinaux et lorsque vous tracez le cercle. Il peut aussi contenir tout autre ingrédient solide nécessaire à un rituel. Le bol est un outil essentiel et indispensable. Placé au Nord de l'autel, il contieny le sel magique.



La plume magique :

Symbolise la détermination, l'acharnement du sorcier qui la possède. En magie, ce n'est pas une bonne idée d'écrire avec un stylo. C'est pourquoi vous vous devez de posséder une plume que vous tremperez dans de l'encre magique. Vous écrirez dans votre livre des ombres avec elle, ainsi que dans les rituels qui demandent de l'écriture.

La chandelle :

Représente la chaleur et la pureté et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Il est très important de se souvenir que magie la lumière électrique n'est pas recommandé.



Le porte-batônnet :

Symbolise l'air. Il peu être de bronze ou de laiton et contiendra du charbon de bois (que l'on vend en pastilles et pour brûler les encens en poudre). On peut aussi le remplacer par un brûle-parfum puisque son utilité sera d'y faire brûler des parfums choisis. Sur le cercle magique ou sur l'autel, il est déposé à l'Est.



Le cercle magique :

C'est l'espace rituel. C'est un cercle d'énergie et devra être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre sera, idéalement de 5 mètres mais pourra être adapté à l'espace disponible ou au nombre de personnes présentes. Déterminer les quatre points cardinaux.



Le livre des ombres : (ou grimoire)

Il s'agit du journal secret de la sorcière, celui qui contient le récit détaillé de tous les rituels et de toutes les célébrations pratiquer. Il inclut aussi les recettes magique de potions, philtres, tisanes, formules et incantations personnelles d'une sorcière. Dans les anciens temps, lors du décès d'une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou sa petite fille ou conserver par la grande prêtresse du groupe. Lorsqu'il n'y avait pas d'héritiers, le livre était brûlé afin de préserver les secrets.



La plume :

C'est un alliée inséparable du livre des ombres, sera l'instrument qui notera vos pas dans le monde de la magie. C'est une véritable plume qui, trempée dans l'encre servira aussi à immortaliser les dessins des pentacles, vos dessins etc...



Le balai :

Dès notre enfance, nous avons tous vu la sorcière sur un balai en dessin. Mais le balai, en fait, aura comme principale fonction de nettoyer le cercle magique de toutes les impuretés psychiques et des forces maléfiques qui pourraient s'y retrouver.



Le miroir :

IL joue une rôle important dans la magie. Son efficacité n'est plus à prouver et les mages s'en feront vites un allié puisqu'il est très facile à utiliser. Il faut le recouvrir d'un tissu de velours noir lorsqu'il n'ai pas utilisé.



Le burin :

Outil qui sert à graver les symboles, les runes, les noms et les nombres magiques sur les autres magiques d'une sorcière.



Le sabre :

Il symbolise la force de la sorcière. Cette épée peut servir à tracer ou à effacer le cercle magique. Il sert aussi à conserver de l'énergie magique.



Le Chandelier 1 :

Élément: Feu. Utilisé pour brûler des chandelles. Endroit sur l'Autel: Sud.



Le Chandelier 2 :

Deux chandeliers avec deux bougies qui symbolisent le Féminin et le Masculin. Le Négatif et le Positif. Le Dieu et la Déesse. On les place aux extrémités de l'Autel.



La Dague :

Lame est à double tranchant superposée sur un manche jaune en forme de T pour former une croix que l'on dit protectrice. Symboliser l'Air et capte ses vibrations. Élément: Air. Endroit sur l'Autel: Est. Archange: Raphaël.



La baguette magique :

Représentée par l'élément feu, symbolise les pouvoirs, la force et la volonté d'un sorcier et a plusieurs utilités. Peut servir à mélanger des potions dans le chaudron, tracer des pentagrammes ou des symboles magiques sur le sol ou dans les airs, tracer un cercle magique... Elle est aussi être utile dans plusieurs rituels. Quand vous ne l'utilisez pas, l'envelopper dans un linge blanc ou doré. La baguette magique prends sa force et ses pouvoirs dans l'ardeur et l'effort que vous mettez à la fabriquer à partir d'une petite branche d'arbre et doit mesurer environ 30 cm. Vous devez donc partir un matin et aller dans les bois. Il vaut mieux en choisir une qui est déjà tombée cela signifie un cadeau. Ne cassez pas une branche, mais coupez la à l'aide d'un sécateur. Une fois que vous avez trouvé votre branche, remerciez l'arbre, duquel elle provient, pour ce cadeau. Vous devez remercier les esprits des bois pour l'aide. Vous pouvez laisser en signe de gratitude un morceau de pain ou autre au pied de l'arbre. Lorsque vous avez votre baguette, vous devez lui enlever les petites branches, l'écorce et ses feuilles. Utiliser un papier sablé fin avec lequel vous frotterez doucement et lentement la branche, jusqu'à ce que la surface soit nettoyée. C'est un peu long, mais en agissant ainsi, vous allez charger votre baguette d'énergie et elle devient un outil magique. Pour les rituels de magie blanche, il faudrait prendre une branche de bouleau, de saule, d'érable, de peuplier, d'orme ou de noisetier. Vous pouvez aussi vernir la baguette ou la peindre, ajouter des accessoires, graver des signes magique etc Personnalisez votre baguette comme vous voulez et n'oubliez pas de la consacrer avant de vous en servir. Endroit sur l'Autel: Sud. Archange: Michael.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mar 9 Sep - 1:42

Elle est noire la dague dans le druidisme! C'est juste pour vous prévenir et aussi au manche blanc c'est pour cueillir les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mar 9 Sep - 12:22

Nous c'est l'athamé qui est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mar 9 Sep - 18:41

Ceci s'applique peut-être pour les mages modernes mais les mages de la Renaissance étaient pour beaucoup très loin d'avoir livre des ombres ou baguette magique ou athamé, il faut juste le savoir (alors que paradoxalement beaucoup de livres d'ésotérisme se basent sur les travaux de ces mêmes mages de la Renaissance qui pratiquaient de façon si différente).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mar 9 Sep - 19:05

Ce qui nous facilite la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mar 9 Sep - 21:25

Ta conclusion, en somme, c'est que ces objets sont des aides à l'apprentissage, pour apprendre à canaliser des forces et assister à l'accomplissement de rituels, mais facultatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mer 10 Sep - 3:28

Oh j'avais pas vu athamé alors je croyais qu'il parlait de ca en lisant la dague!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mer 10 Sep - 17:11

Je dis non; pas pour l'apprentissage.
Il font parti de la pratique magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Dim 4 Jan - 11:35

Citation :
Il font parti de la pratique magique.
Par forcément,ces objets certes utiles pour les débutants et ceux qui le désirent,ne sont pas obligatoire.Certaines personnes pratiquent sans tout ses outils.
De plus les outils différent selon les pratiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Ven 9 Jan - 13:59

Au moins un de ces objets sera utilisé. De nos jours certains de ces outils ne sont plus utilisé par des mages, mais il reste bien certain qu'on ne peut s'en défaire tel que la chandelle; on peut se passer du chandelier mais pas d'elle.

A suposer que vous allez dans la forêt faire une rituel d'appel de forc, le ferez vous sans tracer un cerle de protection?

Lorsque je travaille psychiquement, j'ai pas besoin des ces outils; mais à un moment j'utilise quelque'uns.

Salut! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Ven 9 Jan - 20:20

En effet vous avez raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Lun 12 Jan - 11:12

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Mer 4 Fév - 22:17

"Voici les ingrédient, les herbes que vous pourrez utiliser pour les différents buts que vous souhaitez atteindre en utilisant la magie... Ils vous seront notament utils lors de la confection de votre propre huile magique ou de vos potions."

- Favorise l'amour : Basilic, camomille, cannelle, clou de girofle, coriandre, cumin, herbe à chat, fleurs d'oranger, gardénia, genévrier, gingembre, hibiscus, iris, jasmin, lavande, lotus, marjolaine, romarin, romarin, rose, sang de dragon, thym, vanille, verveine, vétiver, violette.

- Créer un aphrodisiaque : Ambre, cannelle, gingembre, ginseng, clou de girofle, graines de paradis, hibiscus, olive, ortie, patchouli, persil, safran, sésame, vanille.

- Attirer l'argent : Amande, basilic, bergamotte, camomille, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, fenouil, gingembre, héliotrope, jasmin, menthe, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, sauge, trèfle, verveine, vétiver.

- Chercher le bonheur : Fleurs de pommier, jacinthe, lavande, marjolaine, millepertuis. Provoquer la chance : Anis étoilée, bruyère, fougère, graines de pavot, muscade, orange, poivre de la Jamaïque, rose, vétiver, violette.
Avoir du courage : Oliban, poivre de la Jamaïque, poivre noir, sang de dragon, thym.

- Pratiquer la Divination : Anis, camphre, clou de girofle, hibiscus, iris, orange.

- Bannir les énergies négatives : Ail, angélique, basilic, clou de girofle, copal, cumin, genèvrier, gui, lilas, menthe poivrée, myrrhe, oliban, pin, poivre de Cayenne, romarin, sang de dragon, sauge, vétiver.

-Recouvrer la santé :Angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, citronnelle, eucalyptus, fenouil, gardénia, genèvrier, graines de pavot, laurier, oeillet, menthe douce, menthe poivrée, pin, poivre de Cayenne, romarin, rose, safran, thym, violette.

- Accroître ses forces magiques : Gingembre, oeillet, résine de mastic, sang de dragon, tangerine, vanille.

- Faire une projection astrale : Benjoin, bois de santal, cannelle, jasmin.
Accroître ses dons de prophétie : Camphre, héliotrope, jasmin, mimosa, rose.

- Projeter ses pensées : Angélique, anis, basilic, bois de santal, bruyère, cannelle, cèdre, clou de girofle, cumin, eucalyptus, fougère, genèvrier, géranium, gomme arabique, gui, iris, jacinthe, lavande, laurier, lilas, lin, menthe, oeillet, pin, pivoine, poivre noir, résine de copal, résine de myrrhe, résine d'oliban, rose, sang de dragon, sauge, trèfle, valériane, verveine, vétiver, violette.

- Augmenter ses pouvoirs psychiques : Acacia, anis, camphre, cannelle, citron, citronnelle, gardénia, laurier, lilas, lin, menthe douce, muscade, orange, rose, safran, thym.

- Purifier : Anis, benjoin, bois de santal, camomille, camphre, cannelle, cèdre, citron, eucalyptus, fenouil, gomme arabique, laurier, lavande, menthe, myrrhe, oliban, persil, pin, résine de copal, romarin, tabac, thym, valériane, verveine.

- Favoriser la spiritualité : Bois de santal, cannelle, cassia, gomme arabique, gardénia, héliotrope, jasmin, lotus, myrrhe, résine de copal, résine d'oliban, résine de pin, sauge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   Jeu 5 Fév - 19:58

MERCI Ophiuchus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES OUTILS DU MAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LES OUTILS DU MAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tracéologie sur des outils moustériens de Divie Babe I (SL)
» informatique : faire revenir ma barre d'outils ?
» Rome: selon le pape, le chômage mine la stabilité sociale et le bien commun
» Outils pour la collimation
» [Info] Une des méthodes pour consacrer ses outils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Débutant / Apprenti-