Le forum l'ordre, est basé sur l'ésotérisme.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Maisons astrologiques selon JENNIFER VENOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Maisons astrologiques selon JENNIFER VENOU   Mar 12 Aoû - 15:41

Aujourd'hui les astrologues découpent le ciel en douze portions que l'on appelle des maisons.



Maison I ou Ascendant
Elle débute avec l'ascendant, c'est une maison angulaire.
Elle représente le consultant, sa constitution physique. Elle est un élément important de son apparence (grand, petit, mince, etc.) et de son tempérament (sanguin, nerveux, lymphatique, bilieux).


Maison II
Elle suit la I, c'est une maison succédente.
Elle est en rapport avec les ressources, les biens du consultant. Toutes les acquisitions obtenues par lui-même sont décrites en cette maison : gains financiers, fluctuations des possessions, mais aussi savoir intellectuel (connaissances).


Maison III
Maison cadente, elle concerne tout ce qui est proche du natif : la fratrie, les voisins. Les contacts du natif avec son entourage sont décrits en cette maison : toutes communications (le téléphone, le courrier, les médias, télécopie, internet, la presse, etc.), les petits déplacements. Les études nécessitant un apprentissage pratique ou technique dépendent aussi de la III.


Maison IV
Débutant avec le fond du ciel, c'est une maison angulaire.
Elle régit nos origines, la famille dont le natif est issu et le patrimoine de celle-ci. Par extension, tout ce qui concerne les biens immobiliers, le foyer, la maison du natif est étudiée à partir de la maison IV. Le père du natif dépend aussi de cette maison.


Maison V
Comme toute maison succédente, la V nous parle des ressources de la maison angulaire qui la précède : du foyer du natif vont naître ou non des enfants, qui sont représentés dans cette maison. C'est donc la maison de la créativité du natif et de ses créations (les arts, les activités artistiques et ludiques ). Maison de plaisirs et de loisirs, la V nous renseigne sur la vie sentimentale du natif (les relations amoureuses sans vie commune se lisent en la V).


Maison VI
Cette maison cadente régit les contraintes et les servitudes du natif. : corvées liées au travail et à la vie domestique (labeur, surmenage, employés, etc.). La santé et ses affections sont aussi du domaine de la VI


Maison VII ou Descendant
Maison angulaire qui débute avec le descendant, la sept est la maison en face de l'ascendant : c'est donc les autres, l'autre, en face du natif. Le partenaire, les unions (mariage ou vie commune), les associés, tout ce qui lie le natif avec autrui (contrats, procès, etc.) sont étudié à partir de cette maison.


Maison VIII
Maison succédente par rapport à la sept, elle nous renseigne sur les biens des autres (ressources du conjoint ; héritages ; legs ; donations ; pensions). En rapport avec les biens des décédés, la maison de VIII indique aussi le genre de mort du natif. Certains l'utilisent également pour étudier ce qui est après la mort (au-delà ; facultés occultes, etc.).


Maison IX
Opposée à la III qui nous parle de ce qui est proche, la maison IX régit donc tout ce qui est loin : les grands déplacements, les voyages à l'étranger. Elle concerne les études et les connaissances supérieures qui impliquent une réflexion profonde et une faculté d'abstraction( philosophie, métaphysique, religions,...). C'est une maison cadente.


Maison X ou Milieu du ciel
Maison angulaire du milieu du ciel, la dix par son opposition à la quatre nous indique ce qui hisse le natif hors de ses origines, ce qui le sort de son foyer : ascension sociale, profession, réussite en affaires, notoriété. Elle renseigne également sur la mère du natif.


Maison XI
C'est les liens du natif hors de sa famille : les relations, les amis, les protecteurs, le public, etc. La XI est le lieu des projets, des espoirs, des ambitions du natif. Étant une maison succédente par rapport à la X, elle régit les ressources de la carrière (salaires, rétribution de l'activité)


Maison XII
Les épreuves que le natif rencontre au cours de son existence s'observent à la maison XII (dettes, scandales, alcoolisme, drogue, isolement par emprisonnement ou par exil, troubles psychologiques, etc.) Maison de solitude, cette dernière peut être consentie et recherchée dans les cas de mysticisme, de d'ascèse, d'appartenance à une société secrète. C'est une maison cadente qui régit les choses cachées.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Maisons astrologiques selon JENNIFER VENOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Les Maisons Astrologiques
» Le sens des maisons
» L’étude des buts et des moyens
» Saturne dans les 12 Maisons Astrologiques
» Couleurs des bougies suivant les signes astrologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'ordre :: Esotérisme :: Esotérisme discussion-